Accueil du blog

Abri Wing, la protection avec ceinture de chez Abena

09/09/2014

D. Brahmi

Abena Frantex

Abri Wing, la protection avec ceinture de chez Abena

Comme la plupart des grands fabricants de produits absorbants pour l’incontinence urinaire la société ABENA Frantex dispose également de sa protection avec ceinture. Elle a été baptisée Abri Wing en raison de sa forme.

L’Abri-Wing dispose d’un système de maintien unique offrant une excellente solution pour les personnes qui le portent. Comme pour toutes les protections avec ceinture, l’Abri Wing permet une autogestion ce qui permet une meilleure qualité de vie et une vraie liberté dans la gestion de son incontinence. En effet, une personne qui porte des changes complets ne pourra pas se changer seule ou alors très difficilement.

Avec les Abri-Wing il est possible pour une personne de se changer seule, de retirer et de remettre la protection sans peine ce qui est très apprécié chez les personnes mobiles. En effet, la ceinture de l’Abri Wing est autoréglable avec un système d’attache en velcro ce qui lui permet d’être ouverte et refermée aussi souvent que nécessaire.

Facile à régler, l’Abri-Wing dispose d’une ceinture auto réglable qui peut être ouverte ou fermée aussi souvent que nécessaire.

L’autre avantage des Abri Wing réside dans sa forme et sa coupe puisque contrairement au change complet elle permet d’avoir un maximum de peau à l’air libre. De plus, l’Abri Wing est en non tissé intégral ce qui laisse davantage respirer la peau et évite ainsi les irritations dues aux mictions et une peau qui ne respire pas correctement.

Afin d’apprécier la facilité de mise en place, nous vous proposons de vous décrire les différents étapes d’une mise en place des abri-wing en position allongée.

  1. Dépliez la protection et étirez-la de chaque côté sans la secouer. Un godet se forme alors de façon naturelle. Dépliez ensuite la ceinture qui est en non tissé.
  2. Tournez la personne allongée sur le côté. Faites glisser l’Abri-Wing entre ses jambes de l'avant vers l'arrière et posez ce godet entre les jambes au niveau de l'aine.
  3. Centrez alors la protection sur l'arrière de la personne. Veillez à ce que la partie absorbante recouvre bien le bas des fesses et faites alors glisser la ceinture sous la hanche de la personne.
  4. Mettez le patient sur le dos et contrôlez la mise en place du godet au niveau des plis de l'aine. Veillez à ce que les élastiques des barrières anti-fuite soient bien appliqués. Fermez alors la ceinture autour du ventre à l'aide du velcro.
  5. Vous pouvez alors attacher la partie avant de la protection sur la ceinture à l'aide des deux velcros.
  6. Pour plus de confort et de sécurité assurez-vous et dégagez au besoin la peau de la face interne des cuisses vers l’extérieur de la protection.

 

Les abri-wing ne sont plus vendus car leur tarif est disproportionné au regard de la qualité des produits. Sphère-Santé vous propose les protections avec ceinture de meilleures qualité à moindre coût notamment celle de Tena appelées les Tena Flex ou alors celle de chez Ontex-ID appelées Expert Belt.

Réseaux Sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

sphere-sante.com est un site marchand en ligne agréé Trusted Shops avec label de qualité et la Protection Acheteur.