Accueil du blog

Découvrez le top 10 des aliments diurétiques à éviter!

23/01/2017

M. Deray

Incontinence urinaire

Découvrez le top 10 des aliments diurétiques à éviter!

Vous souhaitez diminuer sensiblement vos problèmes de fuites urinaires, mais vous ne savez plus quoi faire. La solution est peut-être tout simplement dans votre assiette ! Certains fruits, légumes et même céréales ont des qualités hautement diurétiques qu’il est important de connaître. Alors voici le top 10 des aliments à éviter de manger pour reprendre le contrôle sur sa vessie.

Comment manger mieux pour diminuer immédiatement ses fuites urinaires ?

Non, les diurétiques ne sont pas seulement des médicaments ! Manger certains aliments spécifiques entraîne aussi des effets drainants très prisés des victimes de rétention d’eau par exemple. Mais si vous souhaitez diminuer vos problèmes de fuites urinaires, mieux vaut au contraire les éviter… Apprenez à les connaître afin de mieux contrôler votre vessie !

Pourquoi certains aliments sont plus diurétiques que d’autres ?

Saviez-vous que certains aliments ont des propriétés hautement diurétiques ?

Tout d’abord les aliments riches en eau, qui sont surtout des fruits et légumes, favorisent la miction. Cela peut paraître incroyable, mais certains légumes sont constitués de plus de 90 % d’eau ! Viennent ensuite les aliments naturellement diurétiques : ils contiennent des éléments actifs favorisant l’action des reins ou de la vessie, et augmentent le volume d’urine produit par votre organisme !

Attention cependant à ne pas supprimer les fruits et légumes de votre diète quotidienne : ils sont absolument nécessaires à une alimentation équilibrée, gage d’un transit réussi. Le secret réside dans l’absence d’excès !

Allégez votre vessie grâce au top 10 des aliments diurétiques à éviter !

Voici les 10 aliments à consommer avec modération afin de limiter les risques d’incontinence.

1.Le chocolat !

Les plus accros au chocolat devront tenter de réduire leur consommation : les vertus excitantes du cacao risquent de réveiller votre vessie !

2.L’orange

La vitamine C est excellente contre la rétention d’eau, car elle donne envie d’aller aux toilettes : mieux vaut la consommer avec modération pour éviter les fuites urinaires.

3.Le citron

Acide et donc irritant pour la vessie, le citron – tout comme les autres agrumes — vous donnera envie d’aller aux toilettes.

4.La carotte

Bonne pour la santé grâce aux vitamines qu’elle apporte à notre corps, la carotte contient également des antioxydants qui stimulent les reins !

5.L’oignon

L’oignon cache bien son jeu, mais il est en réalité gorgé d’eau ! Il augmente donc les risques d’incontinence.

6.La tomate

Constituée à 90 % d’eau, la tomate est un aliment très diurétique !

7.La pastèque

Bien connue des régimes drainants, la pastèque est encore plus riche en eau que la tomate. Avec 92 % d’eau, c’est l’un des fruits les plus diurétiques.

8.L’artichaut

L’artichaut est un excellent stimulant de la fonction rénale : il vous fera aller aux toilettes plus souvent que d’habitude !

9.L’asperge

Vous connaissez sans doute déjà l’asperge comme un aliment à éviter pour les fuites urinaires : il faut passer aux toilettes peu de temps après en avoir mangé, et elle donne à l’urine une odeur désagréable…

10.Le concombre

Le concombre est LE légume à consommer avec modération si vous avez des problèmes d’incontinence ! Non seulement, il est constitué de beaucoup d’eau, mais aussi de silicium et de soufre, deux stimulants des reins. Avec la caféine aux effets diurétiques qu’il contient, il augmente la quantité d’urine produite par votre corps.

Non ! L’eau ne fait pas partie des aliments à éviter, voilà pourquoi

Stop aux idées reçues : ce n’est pas en vous privant de boire que vous surmonterez vos problèmes d’incontinence. Une bonne hydratation est au contraire essentielle à un corps en bonne santé. Pour reprendre le contrôle, il vous faudra apprendre à connaître ce que vous mangez et à faire des aliments ingérés votre meilleur atout !

Changez plutôt votre manière de vous hydrater. Au lieu de boire en grandes quantités, étalez votre consommation de liquides dans la journée. Si vous avez des fuites urinaires nocturnes, essayez d’arrêter de boire environ deux heures avant d’aller dormir.

Enfin et surtout, choisissez bien ce que vous buvez ! Certains jus comme celui de canneberge, le jus d’orange ou encore le jus de raisin ne feront qu’aggraver vos problèmes. De même, toutes les boissons contenant de la théine ou de la caféine sont de puissants stimulants qui vous feront aller aux toilettes dans l’heure !

La clé contre les fuites urinaires ? Manger équilibré !

Retenez bien que le plus important est toujours d’avoir une alimentation saine, équilibrée et riche en fibres qui facilitent votre transit. Le surpoids augmente en effet les risques d’incontinence, car la graisse abdominale fait pression sur les muscles de la vessie.

Réseaux Sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

sphere-sante.com est un site marchand en ligne agréé Trusted Shops avec label de qualité et la Protection Acheteur.