Accueil du blog

Fuites urinaires

16/01/2013

D. Brahmi

Incontinence urinaire

Fuites urinaires

Les fuites urinaires se définissent comme une perte involontaire ou accidentelle d'urine. En France, les spécialistes s'entendent pour évaluer à plus de 3 millions le nombre de personnes sujettes aux fuites urinaires. Avoir des fuites urinaires n’est pas une fatalité ; des produits et des solutions médicales existent.

Les solutions aux fuites urinaires sont :

  • Les produits à usage unique permettant de retrouver son autonomie et sa dignité dans de nombeux cas,
  • La médication pour certains types de fuites urinaires,
  • la chirurgie.

Les fuites urinaires interviennent souvent lors d’efforts physiques, il s’agit alors de fuites urinaires d’effort. Ces mêmes fuites urinaires peuvent intervenir lors d’un besoin urgent et irrépressible d’uriner aboutissant à des fuites urinaires ne pouvant être différées et retenues, on parle alors de fuites urinaires par urgences mictionnelles. La terminologie de fuites urinaires par impériosité ou fuites urinaires par hyperactivité vésicale peut aussi être utilisée dans ce cas. Il existe enfin un type de fuites urinaires combinant les 2 types précédemment décrits et que l’on défini comme des fuites urinaires mixtes.

Réseaux Sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

sphere-sante.com est un site marchand en ligne agréé Trusted Shops avec label de qualité et la Protection Acheteur.