Accueil du blog

Le botox, nouvelle arme contre l'incontinence chez la femme

31/10/2012

M. Deray

Traitements pour l'incontinence

Le botox, nouvelle arme contre l'incontinence chez la femme

La toxine botulique a déjà reçu l’autorisation de la FDA (Food and Drug Administration)  aux Etats Unis pour traiter les cas d’incontinence liés à une lésion nerveuse suite à un traumatisme de la colonne vertébrale.

Des chercheurs ont menu une étude sur 250 femmes victimes d’incontinence urinaire afin de tester l’efficacité des injections de Botox sur l’incontinence urinaire féminine. La moitié d’entre elles ont pris des médicaments, et l’autre moitié a reçu des injections de Botox.

Les résultats de l’étude publiée dans le New England Journal of Medicine montre que les injections de Botox sont tout aussi efficaces que les médicaments à 6 mois.

Il faut toutefois noter que les effets du botox ne sont pas définitifs et qu’une injection tous les 9 mois sera nécessaire pour assurer des résultats pérennes.

 

Réseaux Sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

sphere-sante.com est un site marchand en ligne agréé Trusted Shops avec label de qualité et la Protection Acheteur.