Accueil du blog

Les grenouillères pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer

27/03/2013

M. Deray

Grenouillères

Les grenouillères pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer

Beaucoup de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer souffrent également d’incontinence, c’est-à-dire qu’elles ont des fuites urinaires involontaires et incontrôlées. Au fur et à mesure de l’avancée de cette maladie neurologique, les patients sont de plus en plus incapables d’évaluer leurs besoins comme aller aux toilettes.  Les grenouillères peuvent alors devenir indispensable pour éviter l'arrachement des protections.

 

L’incontinence peut aussi être provoquée par les effets secondaires des médicaments liés aux traitements. Elles ont en effet du mal à contrôler leur vessie. Plus le stade de la maladie avance, plus ces problèmes sont importants.

Elles sont alors amenées à porter de jour comme de nuit des protections. Durant la nuit, pour éviter que ces personnes ne s’enlèvent involontairement ces protections, il est recommandé de les vêtir d’une grenouillère. Ce vêtement apporte un confort maximal grâce à sa matière en coton. Des modèles existent pour l’hiver et l’été, à manches et jambes courtes ou longues, pour la journée et la nuit.

Ces grenouillères sont faciles à mettre ou enlever, mais grâce à son système de fermeture à glissière allant du haut du dos jusqu’au niveau du ventre, les patients ne pourront pas se l’ôter seul. 

Réseaux Sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

sphere-sante.com est un site marchand en ligne agréé Trusted Shops avec label de qualité et la Protection Acheteur.