Accueil du blog

Odyssea : une course pour lutter contre l'incontinence

10/11/2014

M. Deray

Tena

Odyssea : une course pour lutter contre l'incontinence

C’est en 2002 qu’Odysséa a été créée à l’initiative de Frédérique Quentin ancienne athlète française et en collaboration avec Frédérique Jules, une kinésithérapeute. Depuis 12 ans maintenant, l’événement rassemble de centaines de milliers de personnes le temps d’une marche ou une course à pied et ce, dans plusieurs grandes villes françaises. L’objectif d’Odysséa est de lever des fonds pour lutter contre le cancer du sein. Les dons servent notamment à financer la recherche autour de la maladie, à accompagner les proches des patients atteints, d’informer et de dépister massivement la maladie.

L’événement rassemble plus de 2 000 bénévoles et de nombreux partenaires comme TENA, la FDJ ou encore MIR. Autour des courses, des animations sont organisées ainsi que des challenges entreprises.

Les partenaires peuvent s’ils le souhaitent mettre en place un stand d’information ou d’animation pendant les festivités. C’est pourquoi le partenaire TENA a choisi de miser sur le bien-être des femmes en proposant de sensibiliser la population à l’incontinence. Des professionnels sont présents sur les stands afin d’informer et de conseiller celles et ceux qui le souhaitent. L’accent est mis sur la parole et la bonne humeur afin que les femmes puissent s’exprimer sans être embarrassées. Il faut savoir que l’incontinence peut résulter d’un traitement du cancer du sein.

L’activité physique est bénéfique pour le corps et encouragée. Elle permet de maintenir un poids forme, d’optimiser son capital santé, de réduire les risque de cancer (du sein en particulier) et de réduire l’incontinence. L’idéal est de choisir une activité physique adaptée à ses envies, ses besoins, ses goûts et surtout sa condition physique. Avoir une activité physique est également essentiel pour les personnes malades et celles qui suivent une chimiothérapie. Elle fortifiera l’organisme, écourtera la convalescence et accélérera la guérison.

Dans toutes les villes participant à Odysséa, les stands TENA informent, conseillent et distribuent des échantillons gratuits. La marque propose une large gamme de protections qui s’adaptent au niveaux d’incontinence et aux modes de vie des femmes concernées. Les professionnels présents abordent des thématiques annexes telles que l’hydratation ou les exercices visant à fortifier les muscles du périnée. Ils encouragent les femmes à consulter si besoin.  

Lors des rassemblements signés Odysséa, les femmes sont informées et conseillées. Mais même si de vrais professionnels répondent présents pour ces campagnes, ils ne remplacent en aucun cas une consultation médicale.

Réseaux Sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

sphere-sante.com est un site marchand en ligne agréé Trusted Shops avec label de qualité et la Protection Acheteur.