Accueil du blog

SCA Volvo Ocean Race 2014 - 2015

05/10/2014

D. Brahmi

Tena

SCA Volvo Ocean Race 2014 - 2015

La Volvo ocean race est une course à la voile autour du monde en équipage sur monocoque. Cette année les monocoques qui courent sont des monotypes de 65 pieds (20 mètres). Cette course mythique est organisée tous les trois ans et pour l’édition 2014/2015 la société SCA (qui possède entre autres la marque TENA) a décidé d’y participer avec un équipage particulier… puisqu’il est constitué uniquement de femmes !

SCA TeamLa société TENA a eu la gentillesse d’inviter le staff de notre société Sphère-Santé à l’inauguration de cette édition 2014/2015 à Alicante en Espagne ce vendredi et samedi 4 octobre 2014.

Pour SCA, ce début de course met un terme à près de deux années de préparation de très haut niveau. Nous avons eu le plaisir de rencontrer l’ensemble de cet équipage et Sam Davies, Skipper de la Team SCA qui ne cache pas son enthousiasme et nous confie : «  ça va être fantastique de débuter cette course difficile ! ». En effet, ce tour du monde en monocoque est une épreuve de plusieurs mois qui met à rude épreuve le matériel comme l’équipage qui est soumis à un rythme effréné pour naviguer 24 heures sur 24 tout autour du monde.

Durant ces dernières années, la société SCA a réalisé un certain nombre d'acquisitions et de cessions dans le monde entier. Cette participation de SCA dans la Volvo Ocean Race joue un rôle très important dans l’évolution de cette société et dans la notoriété de SCA dont les marques sont mondialement connues (TENA, Tork, Libero, Libresse, Lotus, Nosotras, Saba, Tempo) par le grand public. Il est important pour le groupe SCA de faire connaitre ses valeurs et d’acquérir la notoriété d’un groupe leader mondial sur le de l’hygiène.

Dès 2012, le groupe SCA a annoncé sa participation à la Volvo Ocean Race 2014-2015 avec une équipe entièrement féminine, la SCA Team. Il faut savoir que le groupe SCA dispose de 80% de produits de détail via ses différentes marques qui sont achetés par des femmes. Il était donc tout naturel pour SCA de constituer un équipage féminin. SCA appréhende depuis toujours le rôle que jouent les femmes dans le domaine de l'hygiène et ce pour des millions de familles à travers le monde. Par ailleurs, nous pouvons souligner également le soutient de SCA dans l'autonomisation des femmes et leur liberté de participer pleinement à la société que ce soit dans le domaine social, éducatif et professionnel. Ce soutient est réalisé aux travers de différentes actions dans le monde entier mais également en leur donnant accès à l'éducation et à d​les produits et solutions d'hygiène.

Pourquoi le groupe SCA participe-t-il à la Volvo Ocean Race 2014-2015?

Il faut savoir que la Volvo Ocean Race est le challenge sportif le plus difficile du monde sur l'eau, mais pour SCA le défi de l'eau est également un aspect constant de ses activités. En effet, l'eau est une partie élémentaire de la production de papier et le papier est une matière première essentielle dans la fabrication de l’ensemble des produits du groupe SCA. Alors que la rareté de l'eau est de plus en plus une réalité du monde moderne il était quasi naturelle pour SCA de participer à ce challenge sur l’eau.

Alors que les chiffres de l'ONU nous dévoilent une pénurie d'eau qui touche la plupart des continents et 40% de la population mondiale, la société SCA travaille activement à en réduire son utilisation dans ses usines. Ce n’est donc pas anodin que l'usine de papier de SCA dans Allo, situé dans le nord de l'Espagne, a eu le meilleur résultat à l'échelle mondiale en termes de consommation d'eau réduite.

Cette course autour du monde de neuf mois va débuter à Alicante, en Espagne ce 11 octobre 2014 et arrivée à Göteborg, en Suède durant le mois de Juin 2015. C'est la première fois en douze ans qu’un équipage entièrement féminin se présente sur la ligne de départ dans la Volvo Ocean Race (Amer Sports Too 2001/02), il s’agit d’un événement dans l’événement !

L'avènement des monocoques de 65 pieds dans cette nouvelle édition de la Volvo Ocean Race a ouvert la possibilité pour les femmes d'être en mesure de lutter à armes égales avec les autres coureurs. En effet, toutes les équipes ont le même bateau, le même équipement, les mêmes voiles, la seule différence est l'équipe à bord. Pour la SCA Team, elle est 100% féminine, nous leurs souhaitons bonne chance et espérons un podium à l’arrivée !

Réseaux Sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

sphere-sante.com est un site marchand en ligne agréé Trusted Shops avec label de qualité et la Protection Acheteur.