A quel âge faut-il commencer à traiter l’énurésie ?

Lorsque les symptômes de l’énurésie persistent au-delà de l’âge de 5 ans, il est temps d’envisager un traitement. Avant cet âge, on considère que l’enfant n’est pas suffisamment autonome. Le contrôle de la miction n’est pas encore bien installé et l’enfant ne sait pas encore repérer le bon moment pour aller aux toilettes. Les petits accidents et les fuites passagères font partie de son évolution. Avant 5 ans, c’est l’instauration des habitudes d’hygiène : entre autres, vider la vessie avant d’aller au lit, ne plus boire en soirée. Mais si les symptômes persistent au delà de cet âge, il devient urgent de se pencher sur le problème et de consulter un médecin au plus vite.

Aller plus loin :

retour au sommaire

Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 11/02/2014

Cet article ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Si vous souffrez d'incontinence, consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.