Comment gérer l’énurésie en cas de séjour en dehors du cercle familial ?

Pensez à faire un petit mot à vos amis, si votre enfant doit passer la nuit chez eux ! Au courant de la situation, ils pourront mieux l’aider pour que le séjour se passe bien. Des sous-vêtements spéciaux et discrets aideront votre enfant à passer ce cap difficile. Expliquez-lui l’intérêt de porter des protections adaptées. Discutez-en avec lui, pour dédramatiser le problème. S’il refuse absolument, cela veut peut-être dire qu’il veut commencer à se prendre en charge… Revoyez en tout cas avec lui les mesures d’hygiène préventives : moins boire en fin de journée et bien répartir les apports hydriques. Bien vider la vessie avant le coucher, éviter les  boissons très sucrées et gazeuses. Pensez à lui faire mettre une alèse pour protéger le matelas. Mais ces mesures de précaution ne devront pas être stigmatisantes, il ne faut pas les imposer. Et enfin, n’oubliez pas les vêtements de rechange, surtout en cas d’énurésie sévère.

Aller plus loin :

retour au sommaire

Noter cet article :

Note moyenne: 5/5 (4 votes)

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 11/02/2014

Cet article ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Si vous souffrez d'incontinence, consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.