Faut-il priver l’enfant énurétique de boisson le soir ?

Normalement, un apport hydrique assez important le soir peut remplir la vessie et pousser à uriner pendant la nuit. Par contre, ce n’est pas une raison pour priver l’enfant de boire le soir s’il en a envie. Ne pas satisfaire le besoin de son organisme peut engendrer des effets indésirables, comme la déshydratation par exemple.  Il faut juste éviter de le faire boire abondamment quelques heures avant le coucher. A souligner qu’il s’agit ici de boire uniquement de l’eau. En effet, tout autre type de boisson tels le café, le thé, le cola, sont à éviter, ainsi que les soupes et les jus à base d’édulcorants. Il ne faut pas oublier de lui demander d’aller aux toilettes avant d’aller au lit.

Aller plus loin :

retour au sommaire

Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 30/01/2014

Cet article ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Si vous souffrez d'incontinence, consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.