L’hypnose peut-elle faire cesser l’énurésie ?

Sauf dans des cas où l’énurésie est due à des pathologies bactériennes ou virales, ou liée à des malformations génétiques, elle n’est pas considérée comme une maladie alarmante. La plupart du temps, elle est liée à un trouble psychoaffectif. Beaucoup de parents optent pour le traitement par hypnose de l’énurésie, souvent lorsque les traitements médicamenteux n’ont rien donné.

Avec l’hypnose, il est possible de communiquer et donc d’influencer le subconscient, qui est le centre de tous les actes involontaires de l’esprit.

Les avis diffèrent quant à l’efficacité ou non du traitement hypnotique de l’énurésie. D’après les témoignages recueillis, l’hypnose ferait effectivement cesser l’énurésie, et serait donc recommandée aux parents d’enfants énurétiques.

Aller plus loin :

retour au sommaire

Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 06/02/2014

Cet article ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Si vous souffrez d'incontinence, consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.