Le facteur héréditaire est-il en cause dans l’énurésie ?

Les investigations ont démontré la présence de facteurs héréditaires chez des patients reçus en consultation. Au vu des études et des recherches déjà effectuées, une prédisposition familiale serait la cause de 30 à 60% des cas d’énurésie. Les chercheurs ont pu démontrer que l’hérédité est un facteur prédisposant. Chez des parents énurétiques, le risque d’avoir un enfant souffrant d’énurésie est de 40 à 70%. Dans certains cas, le pipi au lit peut-être aussi un symptôme d’une malformation génétique de l’appareil urinaire. La présence de maladie à prédispositions héréditaires comme le diabète peut également déclencher l’énurésie.

Aller plus loin :

retour au sommaire

Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 09/02/2016

Cet article ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Si vous souffrez d'incontinence, consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.