Réveiller l’enfant pour le conduire aux toilettes : est-ce une bonne solution ?

Beaucoup de parents sont tentés de réveiller leur enfant la nuit pour l’amener aux toilettes. Cette méthode pourrait être une thérapie comportementale efficace, car à la longue, il pourrait devenir autonome pour aller aux toilettes en cas de besoin à l’avenir. Mais attention, si au moment où vous le réveillez il n’a aucunement envie d’uriner, son sommeil sera perturbé pour rien. De même, il faut comprendre que le sommeil est aussi important pour votre enfant que pour vous. S’il ne dort pas suffisamment, il se sentira fatigué le lendemain.  Pour certains, cette méthode est aussi cruelle qu’inutile.

Aller plus loin :

retour au sommaire

Noter cet article :

Réseaux Sociaux :

Date de dernière mise à jour : 30/01/2014

Cet article ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Si vous souffrez d'incontinence, consultez votre médecin traitant ou un médecin spécialiste urologue ou gynécologue

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.