prostatéctomie radicale - 28/09/2007

prostatéctomie radicale - 28/09/2007

28/09/2007 à 21:35 par nouch

J'ai 61ans, je viens de subir une prostatéctomie radicale fin aout 2007, depuis le retrait de la sonde, je suis incontinant à 100%.Je suis à ma 2eme seance de kiné.Quelles sont mes chances de résultat, dans quel délai.

merci

19/11/2007 à 10:09 par bob

A nouch de bob,

Courage nouch,cette incontinence se passera a la longue.

moi j'ai été opéré le 10 mai 2007,et je suis encore un peut incontinent, j'ai fais 15 séances de kiné.

Alors bon courage a vous.

23/05/2008 à 19:13 par hasly

APRES UNE ABLATION TOTALE DE LA PROSTATE MON MARI EST INCONTINENT DEPUIS FEVRIER 2006 IL NE LE SUPPORTAIT PLUS ON VIENT DE LUI IMPLANTER U SFINCTHER ARTIFICIEL, cet implant vas til nous changer la vie ?????

15/06/2008 à 20:22 par catherine

bonjour,je suis étudiante en kinésithérapie et je fais justement mon mémoire à ce sujet. je pourrais peut être vous rassurer grace aux informations etla pratique que j'ai receuillie tout au long demon mémoire.

il faut déja savoir qu'avec le temps l'incontinence urinaire évolue positivement. et queles séances de kinésithérapie vont permettre d'accélérer la guérison. n'oubliez pas aussi qu'au quotidien vous pouvez faireles exercices de renforcement de vos muscles que le kiné vous propose. De plus, si vous effectuez un effort ou lors d'un changement de position s'assoir, s'accroupir il est important que vous verrouiller votre périnée. c'est a dire contracter lemuscle comme le kiné vous l'a appris lors des séances. un autre petit conseil est d'éviter deboire le soir car c'est à ce moment la que le muscle est le plus fatigué de sa journée et que le risque de perte est le plus important. mais il est important de continuer aboire correctement. car en effet en cas d'incontinence on a peut être peur d'avoir plus de fuites si on boit plus, mais si vous buvez moins l'urine estplus concentrée et donc plus odorante ce qui est plus désagréable en cas de fuite.

si vous avezl'impression que vous ne voyez pas de changement vous pourriez instaurer un calendrier de pesée de protections. c'est ce que je fais dans lemémoire pour les patients et ca les motive car ils constate eux même lévolution au fil des semaines.

c'est tout simple vous prenez une balance qui pèse au gramme près, vous pesez pour la première fois votreprotection afin de connaitre son poids et ensuitelorsque vous retirez votre protection vous la repesez. si vous portez une protection la nuit aussi il est préférable de les peser et noter séparement de celle de la journée. vous faites ca quelques jours par semaine et au fil des semaines vous en verrezl'évolution. en général il faut au moins 6 semaines pour qu'il y ait une évolution quant aux pertes urinaires. jecomprends que ca soit très perturbant pour vous car avant dêtreopéré vous êtiez continent et du jour au lendemain c'est toutes vos habitudes de vie qui changent. mais jespère que ces informations vont vous aider et vous donner ducourage et de lamotivation afin d'apréhender positivement cette situation. je serais contente si vous me repondiez a cet e-mail. pour avoir un retour etune réaction. je vous remercie d'avance catherine

13/10/2008 à 10:15 par Jean-Marie

J'ai été opéré voila un an par un incapable qui m'a mis une sonde trop grosse, cela m'a distendu le canal de l'uretre, depuis j'ai des problemes d'incontinence, malgres 80 sceances de kiné,une demi-heure de travail musculaire et une autre demi-heure de sonde electrique de stimulation ! Toujours des fuites en position debout, la nuit couché, pas de problemes !

20/10/2008 à 19:19 par

bonjour,

J'ai 68 ans, subi une prostatectomie radicale en Mars 2005 et je suis partiellement incontinent à la fatigue.

J'ai eu droit à 125 seances de kiné,avec plusieurs kinés différents.et je suis toujours partiellement incontinent avec deux à trois changes par jour suivant mon activité physique.

J'ai eu un très grand espoir: Il y a six mois j'ai accepté de participer à un tout nouveau protocle d'essai de thérapie cellulaire consistant à prélever une bandelette de muscles dans la cuisse pour l'implanter autour de l'urètre au niveau du sphincter vesical défectueux. Six mois après,je ne suis toujours pas sec bien qu'il y ait eu une lègére amélioration.

Parmi les cinq patients qui ont accepté de participer à ce nouveau protocole qui, terminé, en comprendra dix, une à été totalement guérie, je n'ai pas d'information en ce qui concerne les trois autres.

En ce qui me concerne, j'envisage maintenant la pose de bandelettes, ballonnets ou d'un sphinter artificiel et j'aimerais avoir des informations auprès de personnes ayant l'expérience de vie avec ces moyens artificiels d'aide à la continence,

Quant à la jeune fille étudiante kine qui recommande de serrer l'anus lorsqu'on doit faire un effort ,c'est la méthode classique efficace pour l'incontinence d'effort, tousser ou soulever une charge, mais totalement irréaliste pour l'incontinence de fatigue. Avez vous essayé de marcher cinq kilomètres en serrant l'anus......surtout lorsque l'on sent pas ses fuites au moment où elles se produisent.

13/11/2008 à 16:42 par Michel

Bonjour,

J' ai été opéré en février 2005. J' ai suivi les séances de kiné suggérées.Sans résultat satisfaisant. On m' a

injecté un produit qui devait améliorer ma situation (opération d' un jour ).Sans résultat. Je n' ai plus le goût de participer à des recherches. Je me tiens au courant des derniers développements, mais je crois que jusqu' à maintenant, le sphinter artificiel est la seule alternative

qui a fait ses preuves, bien que plusieurs effets secondaires demeurent possible. Je ne me sens pas prêt pour une telle intervention. Je porte 2 à 3 protecteurs

par jour. Pas des plus agréables, mais j' ai appris à vivre

avec. C'est différent pour chacun. C'est un choix personnel. Je me console(si on peut dire) en me disant que le cancer a été pris à temps. Bon courage!

28/12/2008 à 18:43 par sergio

Je voudrais l'avis des personnes sur des prothèse implantable contre l'incontinence urinaire ballonnets gonflable en silicone ,implanté de part et d'autre du sphincter suite a eu un cancer de la prostate j'ai des incontinences urinaires

12/02/2009 à 11:53 par ironie

Bonjour

J'arrive sur ce site et contrairement à ce que je peux entendre de ci de là, il n'est inutile d'échanger des informations par le canal des mails. J'ai été opéré il y a aujourd'hui 1 mois d'une prostatectomie radicale à Nantes et les seules difficultés que je rencontre (mais elles ne sont pas insignifiantes...) concernent l'incontinence. La question que je me pose est celle de la progression vers la continence.

La nuit, tout est OK. La matinée je gère relativement bien, mais vais très souvent aux toilettes. L'ap midi beaucoup plus délicat et le soir il vaut mieux que je ne bouge pas.

Voici ma question :

Quand on ressent une envie difficilement maitrisable(arrivée par petit jet) doit on lutter contre par les exercices prescrits, ou faut il se rendre immédiatement au toilettes pour tenter de régler le prob..?

Pour info, j'ai 56 ans

Merci de votre réponse

Y

16/04/2009 à 23:31 par nanou

bonsoir.je suis kinésitherapeute et je voudrai connaitre plus de détailles sur la réééducation en cas de fuites urinaires aprés une prostatectomie radicale.et si possible prendre contacte avec des kiné pour plud d'informations merci.je souhaiterai avoir des reponses

16/09/2009 à 16:45 par LOUIS

Sinon, il y à une nouvelle thérapie musculaire cellulaire

http://www.sphere-sante.com/forum-incontinence/1547/La-therapie-musculaire-cellulaire.html

16/09/2009 à 16:46 par LOUIS

Sinon, il y à une nouvelle thérapie musculaire cellulaire

http://www.sphere-sante.com/forum-incontinence/1547/La-therapie-musculaire-cellulaire.html

25/09/2010 à 18:29 par lido

bonjour,je viens de subir une prostatectomie radicale en janvier 2008,je suis incontinent à 100%.J’ai fait plusieurs séances chez un kiné avec une sonde de rééducation périnéale. aucun résultat, je porte un etui penien et une poche de jambe jour et nuit.tout ce que dise les kines ses de gagner que de l'argent des patiens merci.

14/02/2015 à 18:20 par mahmoud

j'ai subi une prostatectomie radicale en aout 2014;et depuis j'ai de temps en temps des urines troubles et après quelques minutes un dépôt blanchâtre se dépose dans le tube à essai,mais à chaque fois que je fais un ECB des urines,il est négatif c'est à dire pas d'infection malgré les brulures que je ressens en urinant:y a t il une explication a cela?à quoi peut correspondre ces dépôts blanchâtres?merci pour votre reponse

08/06/2015 à 13:42 par renaud

A Lido, non les kinés sont là pour nous réapprendre à écouter notre corps. Après, ça dépend de la situation de chaque patient. Si les méthodes proposées n'ont servi à rien, ils auraient du renvoyer vers un urologue pour essayer d'autres méthodes.

22/10/2015 à 17:04 par henri

Je suis incontinent total suite à une prostatectomie également mais je ne me résout pas à envisager la chirurgie. J'ai trop peur. A mon âge, porter des couches me semble la solution la moins risquée.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.