Pose d'un sphincter artificiel - 27/02/2009

Pose d'un sphincter artificiel - 27/02/2009

27/02/2009 à 21:38 par wiwi

Suite à un cancer de la prostate, j'ai subi fin 2008 une prostatectomie et depuis je suis resté incontinent. J'ai 63 ans.je dois, fin Mars me faire poser un sphincter artificiel.Etant très actif:vélo,ski,jardinage,taille des arbres, marche,est-ce que tout cela n'est pas incompatible avec mon état. gêne dans mes mouvements, dommages au sphincter. Je suis très anxieux à l'idée d'avoir un corps étranger.

J'aimerais aussi savoir si cela ne détruit pas les bandes vasculo-nerveuses déjà endommagées.

28/04/2009 à 10:10 par antonio65

Incontinent depuis l'opération de la prostate en janvier 2008, on m'a posé un sphincter artificiel en janvier 2009 avec activation début mars.

cela fait presque 2 mois et je j'ai récupéré la continence quasi totale. je ne porte plus de protection, mais je reste vigilent lors de mouvements qui me compresssent l'urètre entre lavessie et le sphincter artificiel.

J'ai repris toutes mes activités bricolage, ski de rando, montagne Gym et même VTT sur lequel j'ai monté une selle adaptée (ISM adamo road) Je précise que pour le VTT je mets une protection au cas ou...

Pour ce quiconcerne l'autre question, (erection...c'est une autre histoire...)

A votre disposition pour d'autres infos.

Mario65



11/10/2009 à 18:14 par wiwi

Implanté depuis Avril 2009,j'ai suffisamment de recul pour exprimer mes appréciations sur l'AMS 800. L'opération en elle-même est relativement tolérable. Quant aux résultats, après plus de 2 ans 1/2 de poches urinaires avec étuis péniens, c'est une avancée considérable sur ma qualité de vie. Toutefois, ayant une vessie hyperactive, il m'arrive encore d'avoir des fuites lors d'envies d'uriner pressantes si je n'ai pas de toilettes sur le champ . Bien que satisfait à 80%, c'est malgré tout une intervention positive.

WIWI

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.