|
|
Retour aux discussions > Détails d'une discussion
 |  |
| |
Discussion: incontinence suite cancer prostate |
|
| |
guytou |
Posté le: 24/03/2009 à 08:52 a 59 ans j ai toujours des fuites urinaires suite
a une operation d un cancer prostatique en 2005
indice de gleason 7 points avec marge positive .
33 seances de radioterapie.
j ai fais a plusieurs reprises des stenose du col
vesical la derniere en novembre 2008.
le chirurgien me dit que cela est fibreu et dur a
cause des rayons .une sonde a ete en place un mois.une solution pour moins de fuites est elle possible,? MERCI. |
|
| |
jojo |
Posté le: 25/03/2009 à 19:43 j'ai eu une prostectomie en mai 2007, et également 3 interventions pour des stenoses.Je suis toujours incontinent, mon chirurgien me propose de me poser un sphincter artificiel.Je n'arrive pas à me decider, n'ayant pas beaucoups d'information a ce sujet. Je pense que nous smmes dns le meme cas.Courage a bientot. |
|
| |
antonio65 |
Posté le: 28/03/2009 à 21:17 J'ai eu une prostactomie radicale en janvier 2008.
Après 3 mois et 30 séannces de kiné, aucun progrès: incontinent total.
constat: sphincter touché.pas de persepective d'amélioration.Je me suis bricolé un sphincter externe genre Uriclip mais plus confortable . j'ai pu reprendre une vie quasi normale (je fais pas mal de randonnées et de VTT.)
Je viens de me faire poser un sphincter artificiel (en janvier) et que est active depuis le 10 mars.
Depuis plus de protection: j'ai encore quelques apréhentions lorsque je tousse fort ou que j'éternue, Il faut un petit temps d'adaptation, Mais je pense que pour une forte incontinence, c'est la bonne solution.je dirais que je suis satisfait à 98% (pour le moment).
Je reste dispo pour des informations complémentaires.
Aussi bien pour mon bricolage que pour le sphioncter AMS
cordialement
|
|
| |
guytou |
Posté le: 29/03/2009 à 10:15 la pose d un sphincter artificiel represente une
intervention de quelle ordre; combien de jours de
clinique et quelle anestesie? |
|

Prostate et fuites urinaires
Ce forum incontinence est votre espace d'échange. Il vous permet de discuter librement sur vos problèmes concernant l'incontinence adulte, l'énurésie... N'hésitez pas à ouvrir de nouvelles discussions et à apporter votre contribution aux discussions existantes. Si vous recherchez des informations sur les causes de l'incontinence et les traitements existants, vous pouvez également surfer sur nos pages d'information.
|