Incontinence a 27ans, deux enfants, et réeducation faite!! - Catégorie : Divers - le 20/11/2009

Incontinence a 27ans, deux enfants, et réeducation faite!! - Catégorie : Divers - le 20/11/2009

20/11/2009 à 14:47 par sandy

Bonjour, je suis maman de deux enfants (4ANS ET 19MOIS), j'ai depuis plus de 6mois de l'incontinence. Ma généraliste m'a envoyé faire un bilan urodynamique, et le résultat est vessie de bonne taille, hypersensibilité sphincterienne.. suite a cela, 10 seances de kiné avec sonde de stimulation, et résultat, toujours mes fuites urinaires.

Par exemple, le matin au réveil, encore allonger, tout va bien, a peine debout, je cours au toilette car meme en contractant le plus possible, le pipi coule.. Et ce en general 2 fois par jour, en gros je réalise que j'ai envie, mais aussitot çà sort alors que je me retient. La kiné qui m'a suivi m'a dis que mon périné etait bien musclé.

D'autre part, je precise que je suis souvant constiper, et obligé la plupart du temps d'appuyer pour aider mes selles a sortir (appuie autour), il y peut etre un rapport...

Pouvez vous me donner votre avis sur le soucis d'incontinence? est-ce une descente d'organe (j'ai le ventre plat mais assez arrondi entre le nombril et le sexe), a 27ans, 2enfants et de corpulence assez mince? ( 50kg,1m65)

merci de vos conseils

03/09/2023 à 21:49 par Céline

Bon avait vous eux une réponse car je suis dans le même car que vous sauf que j'ai 1 enfants de 6ans et l'autre de 3 ans..
Merci à vous

04/09/2023 à 00:06 par FrancoiseB

Ce que décrit Sandy : "Par exemple, le matin au réveil, encore allonger, tout va bien, a peine debout, je cours au toilette car meme en contractant le plus possible, le pipi coule.. Et ce en general 2 fois par jour, en gros je réalise que j'ai envie, mais aussitot çà sort alors que je me retient. La kiné qui m'a suivi m'a dis que mon périné etait bien musclé."

Ressemble à une hyperactivité vésicale "mouillée" = avec incontinence par impériosité appelée aussi d'urgence.

La cause de cette incontinence est que la vessie se contracte de manière impromptue et non inhibée par la contraction du sphincter urétral avec tellement de force qu'elle génère une pression supérieure à ce que sphincter urétral peut supporter -> votre vessie vous fait faire pipi sans que vous puissiez/n'ayez la force de vous y opposer.

J'ai souffert de ce problème durant presque 6 ans jusqu'à ce qu'il soit quasiment éliminé par une neuromodulation sacrée.
J'ai eu mes première fuites exactement comme le décrit Sandy, le matin en me levant, ensuite, progressivement, des fuites de plus en plus souvent jusqu'à avoir des fuites/mictions forcées chaque fois que j'éprouvais le besoin de faire pipi.

Les traitements de première intention sont la kiné bio-feedback, électrostimulation et stimulation du nerf tibial postérieur et les médicaments anticholinergiques (Vesicare, Emselex, Ceris...) + le Betmiga.

Pour moi, rien de tout cela n'a eu d'effet -> la thérapie par neuromodulation sacrée qui en une opération en chirurgie ambulatoire a quasiment éliminé tous mes symptômes. Cette thérapie a été pour moi quasiment miraculeuse : je suis rentrée à l’hôpital le matin incontinente et en suis ressortie dans l'après-midi avec uniquement encore de toutes petites fuites de temps en temps lorsque je dois me retenir trop longtemps.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.