Recherche de solutions alternatives incontinence urinaire - 12/11/2007

Recherche de solutions alternatives incontinence urinaire - 12/11/2007

12/11/2007 à 18:37 par asterix

Voici mon cas résumé en quelques mots



Ma prostate étant cancéreuse, une prostatectomie radicale – par célioscopie - a été pratiquée en Mars 2005.



Par suite de complications, j’ai conservé la sonde jusque fin Mai 2005. Une rééducation périnéale a bien apporté quelques améliorations mais je souffre toujours depuis d’incontinence.



Je ne peux me passer du port de protections.



En général la nuit cela se passe à peu près bien mais les soucis commencent au lever. Même assis à un bureau pour travailler, je n’échappe pas aux fuites que je ne sens même pas venir.



Elles se produisent de façon insensible et je ne m’en aperçois qu’à partir du moment où la protection est chargée et cela me picote. Le nombre de protections utilisées varie de 6 à 12 par jour selon le type d’activités pratiqués dans la journée.



Ceci me rend bien entendu la vie difficile et inconsciemment j’hésite à faire un certain nombre d’activités de crainte de ……….



Que pensez vous de ma situation

Quelles solutions alternatives à mon problème

J'ai entendu parler d'une thérapie par prélèvement cellulaire et injection dans le sphincter. La connaissez-vous et quel est votre sentiment



Merci par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à mon sujet

20/11/2007 à 19:02 par jloup71

bonjour, j'ai été opéré en septembre 2006 ,et perd encore quelques gouttes 14 mois après

je ne connais pas le prélèvement mais ai subi l'injection dans le sphinctère: le résultat fut magnifique les 6 jours suivants sans fuite aucune mais j'ai soulevé une charge le 7 ème jour malgré ce que m'avais expliqué le chirurgien et depuis je perd toujours quelques gouttes. je suis retourné voir ce chirurgien qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire actuellement mais qu'il désire me revoir dans 6 mois donc en mars 2008 mais m'a fait comprendre qu'il vaut des fois mieux accepter de légères pertes que d'accepter une opération dont on n'est pas maitre du résultat

bon courage

jloup71

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.