Fuite avec change complet

Fuite avec change complet

03/01/2010 à 11:01 par Antonin87

Voilà mon problème, j'ai 23ans, je souffre d'incontinence nocturne depuis 3ans et le seul moyen de solutionner ça pour l'instant est de porter des changes. J'ai commencé par des Tena Pants mais il y avait trop de fuites. Je suis ensuite passé aux changes complets Tena version super qui ont un peu amélioré la situation. Quand je dors sur le dos, il n'y a pas de problème mais quand je dors sur le ventre, il m'arrive de me réveiller avec des fuites sur l'avant du change.

Avez-vous des solutions pour résoudre ça? Avez-vous aussi le même problème?

03/01/2010 à 17:49 par Nico07

Bonjour Antonin.

Tout d'abord je suppose que vous placez la verge vers le bas dans la couche? C'est la première chose à faire.



Ensuite avez vous essayé des modèles plus absorbants comme les Tena maxi? Par ailleurs je ne trouve pas les couches Tena si terribles que ça, elles ont beaucoup perdu en qualité. Essayez d'autres marques.



En dernier lieu essayez en ajoutant une couche droite traversable pour augmenter l'absorption du change.



04/01/2010 à 16:20 par Antonin87

Merci pour le commentaire.

Pour répondre à la première question, oui, tout est bien positionné dans la couche, sinon bonjour les dégâts...

Je ne vois de grande différence enter les Tena Super et Maxi à l'endroit où j'ai des fuites.

J'ai déjà essayé d'autres marques comme les Hartmann Molicare Medium Super Plus mais s'était une vraie catastrophe (lit trempé).

Par contre je ne vois pas trop comment et où il faut mettre les protections droites traversables. Directement dans le change? ça commence à faire une sacrée installation...

04/01/2010 à 17:09 par Nico07

Tout d'abord ne rajoutez qu'une seule couche droite en plus dans votre change et voyez ce que ça donne niveau absorption.



Pour ce qui est de la pose et bien il vous suffit de poser la couche droite à l'intérieur du change, dans le sens de la longueur entre les barrières fécales. Cela permet de doubler l'épaisseur de la couche et d'augmenter l'absorption. Puisque votre problème se situe à l'avant assurer vous de bien faire remonter la couche droite au même niveau que le matelas du change.

18/01/2010 à 21:29 par nonodenor

bonjour antonin, as tu pensé a mettre une culotte pvc par dessus ton change complet ,?

22/01/2010 à 22:54 par Antonin87

Avez-vous déjà essayé ce type de protection? Est-ce c'est bien étanche? Il faut dire que j'ai quelques a priori sur ces culottes PVC et c'est surtout dû au fait d'imaginer le "liquide" se balader dedans toute la nuit. Et j'imagine que l'on doit pas mal transpirer, non? Parce que si c'est étanche, ça ne doit pas beaucoup laisser respirer la peau.

Si vous avez des témoignages...

13/02/2010 à 14:46 par Nico07

Bonjour Antonin.



Au sujet des culottes PVC je n'aime pas ça, cela fait effectivement trop transpirer. Par ailleurs pour que ce soit bien étanche il faut que ça serre à l'aine ce qui n'est pas très bon je trouve.



Sinon avez vous essayé de rajouter une couche droite dans le change pour renforcer l'absorption comme je vous l'avais conseillé?

C'est sur que cela fait une grosse couche mais pour dormir ce n'est pas gênant.

11/06/2010 à 16:46 par tabarli

Pour Antonin et autres. Après de nombreux essais + ou - satisfaisants voilà mon conseil nocturne: Change Abena Abri force 4, couche droite traversable Tena dedans bien en avant, culotte polyuréthane fermée ou Pvc doublée pour la sécurité et le confort ET par dessus une culotte en coton-élasthane modèle dame - pas de honte, c'est pour tenir et plaquer la couche. Si la capacité (déjà très forte) ne suffisait pas ajouter une 2° couche droite. Bonne nuit.

12/07/2010 à 13:15 par en couche

bonjour tabarli, j'ai lu la réponse que tu as donné pour antonin, j'ai moi meme des soucis de couches qui traverse pendant la nuit ou la journée,je rajoute déjà pour la nuit une couche traversable dans mon change complet de nuit et etune culotte plastique,mais cela ne suffit pas toujours, et pour la journée je met des changes de nuit pourtant déjà épais et la culotte plastique mais au bout de quelques heures ma couche traverse et cela passe parfois les élastiques de la culotte, comment faire, je travail et bouge pas mal

15/07/2010 à 20:05 par Antonin87

Tout d'abord, merci pour tout vos conseils. J'ai pu tester plusieurs techniques et je confirme qu'avec un change complet + couche droite + culotte en polyuréthane les nuits sont plus tranquilles. Je ne connaissais pas les couches droites et je me demandais même à quoi ça servait et je peux dire que c'est efficace. De même que les culottes en polyuréthane qui ne sont pas transpirantes se qui est agréable l'été.

Bon j'ai pas dis non plus que c'est une solution miracle, il arrive qu'il y ait des fuites, mais c'est la meilleure pour le moment...

16/07/2010 à 10:41 par en couche

Bonjour antonin, pour la nuit j'ai à peu près réglé mes problèmes de fuites en mettant comme toi une couche voir deux dans mon change complet de nuit et la culotte étanche,

mais c 'est pour la journée que j'ai souci, je porte déjà un change de nuit épais et j'ai peur quand rajoutant une couches traversable ce soit genant pour bouger, je suis ennuyé car avec cette période de chaleur je bois beaucoup et ma couche fini par traverser, comment te garni tu pour la journée?

16/07/2010 à 20:59 par Antonin87

Bonjour,

Je ne pense pas que je serais d'une grande aide parce que je n'ai pas besoin de porter de protection la journée. Il m'arrive très souvent de me réveiller mouillé (voir trempé...) la nuit ou le matin mais la journée j'arrive à me retenir, je sais pas comment. Il m'est arrivé deux fois de ne pas me retenir la journée et là, j'ai attendu que ça sèche planqué dans les toilettes, mais c'est assez rare. J'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider pour ton problème.

17/07/2010 à 09:22 par en couche

Bonjour antonnin, en ce qui concerne la nuit, je ne mouille pratiquement plus mon lit, je met un change traversable très épais dans le change complet que je place davantage devant et que je retourne sur mon pénis, celui -ci se trouve donc déjà emmailloté avant de mettre le change complet et la culotte plastique, une meilleur absortion du pipi, en ce qui concerne la journée, je vois que vous ne mettez pas de couche et que parfois vous mouillez votre pantalon cela doit etre tres genant, car moi qui pourtant me protège avec un change complet, je mouille souvent mon pantalon ,et je ne sais plus ou me mettre dans ces cas là

27/07/2010 à 16:48 par tabarli

Pour éviter les fuites nocturnes utiliser une culotte PVC forme "boxer" avec une culotte de maintien par dessus. Pour le jour remplacer la culotte PVC par celle en PU forme classique. Finis les vêtements mouillés.

04/09/2010 à 09:32 par Antonin87

Bonjour. J'aimerai essayer des Pénilex (appelé aussi étuis pénien) pour remplacer les grandes quantitéés de couche que j'utilise. Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé un ? Savez-vous où est-il possible de s'en procurer des "bon marché" (ou avoir des échantillons) parce que ça coûte très cher je trouve.

Qu'en pensez-vous?

16/11/2010 à 22:53 par maxou

j'avais essayé une seule fois pour faire du vol à voile: une horreur! déjà faut trouver la bonne taille! ensuite c'est désagréable et pour la nuit j'imagine pas du tout moi qui n'arrete pas de me retourner dans tous les sens j'arracherais tout! ça me semble juste bon pour un malade qui ne peut pas bouger du tout

pour les fuites, j'ai remarqué qu'en mettant le change bien en creux dans les plis de l'aine et placé bien haut devant puis en serrant les scotchs vraiement bien ça va bien (faut aussi trouver la marque qui convient à sa morphologie) ; j'ai abandonner la culotte par dessus car quand j'avais des fuites, avec la culotte ça passait autant, et pour les inserts, en journée oui ça marche avec les changes qui ont des barrières assez hautes mais la nuit ça fuit plutot plus pour moi car je dors sur le coté et apparamment ça empeche le pipi d'aller vers les fesses à causes des jambes qui serrent le change je pense

12/12/2010 à 19:15 par varade

bonjour et oui quand les problêmes de ce type surgissent ce n'est pas facle, perso j'ai teste je ne sais combioen deùmodel pour la nuit et pour le jour, mais bon passons le plus dur et de trouver la marque qui est la mieux adaptée à sa propre morphologie<, a ce jour je suis la nuit avec delta form m3 et le jour molicare soft premium et change droite. mais il m'à fallut faire beaucoup de test surtout pourle jour la nuit la discretion n'est pas importante, enfin si vous chercher des solutions ou à en parler il y a un forumsur doctissimoou vous pouvez trouver beaucoup de conseils etd'aide, cela peut permettre de s'apercevoir aussi que nous ne somes pas seul(e)s.

04/04/2012 à 00:29 par Alex62

Bonsoir En couche j'ai le même soucis que vous la journée je suis trempée aussi et je ne peux pas me changer comme je veux j'ai déjà essayer plusieurs modèles et toujours le même résultat en plus je suis incontinente fécale aussi al

04/04/2012 à 00:32 par Alex62

Alors pour le boulot c'est pas pratique la nuit ça va je gère mon conjoint m'aide à me changer mais bon si je veux pas être mouillée au réveil je dois être changée 2 à 3 fois dans la nuit

13/01/2013 à 02:50 par fred67

salut Antoine, comment va ton problème ? as tu des solutions de neuf ? pour moi cela est pire .A bientôt .

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.