enuresie fille 11ans - 13/01/2010

enuresie fille 11ans - 13/01/2010

13/01/2010 à 09:00 par tom4cl

bonjour

ma fille est enuretique la nuit depuis toujours, nous avons essaye beaucoup de choses:

traitement minirin à 6ans 3mois=ras=arret/à 8ans consult specialiste chu pdt 1an = minirin forte dose+ ditropan= ras=specialiste nous dit =pas de solution cela s arretera tout seul il ft patience=si pas d amelioration à 14ans =mise sous traitement apparente antidepresseur (cela me fait peur à si jeune!)=ras/ osteopathie=ras/pipi stop couche integre= amelioration qqs nuits seches mais rien de miraculeux=maxi 1semaine seche sur 3mois pipi stop/ arret car depart colonie=retour = de nouveau pipi au lit tte nuit/ actuellement 11ans porte des couches et aucune nuit seche



avez vous un avis, un conseil a nous donner? ma fille est pleine de bonne volonté pour arreter mais n y parvient pas



merci à vous

26/01/2010 à 17:32 par tbdl31

Bonjour,

il a été prouvé que l'énurésie à une part d'hérédité, y-a-t-il des cas d'énurésie dans votre famille (vous-même, votre conjoint, grand-parent, oncle/tante, cousin, etc...)?



J'ai moi-même été énurétique jusqu'à l'age de 13 ans, et ayant été animateur auprès d'enfant et d'ado, j'ai également rencontré des cas d'énurésie ce qui m'a amené à me documenter un peu sur le sujet.

Je me suis aperçue que lorsqu'il y a un ou les deux parents qui en ont été atteint, il y a de grande chance pour l'enfant arrête au même age que ses parents sans intervention, et que tout ce qu'on entreprends avant ne donne pas de résultat. Et à lire tout ce que vous avez entrepris pour votre fille, j'ai peur qu'elle soit dans ce cas.



Gardez espoir, elle n'est pas la seule dans son cas (1 enfant sur 15 environ) et la puberté entraine très souvent l'arrêt de l'énurésie comme si l'appareil urinaire passé d'un coup du stade de bébé au stade adulte sans passer par la case enfant.

13/03/2010 à 18:52 par ChaChou

Bonjour,



J'ai 11 ans et j'ai quelques fuites urinaire le jour comme la nuit.

je ne sais pas si cela est grave mais je ne stresse pas.

Merci de me repondre

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.