incontinence et maladie de^parkinson - 12/03/2010

incontinence et maladie de^parkinson - 12/03/2010

12/03/2010 à 15:46 par zazadb1

atteinte d'une maladie de parkinson diagnostiquée en 1995. Opérée en 1997 avec pose d'lectrodes bi_pallidales, je souffre actuellement, depuis six mois, d'une petite incontinence d'effort, qui devient gênante pour la vie sociale. J'aimerais savoir si il y a un lien entre les deux pathologies. La solution de l'urétropexie type tvt ou tot est-elle envisageable? l'examen clinique montre notamment "une bascule de ka jonction vesicourétrale, responsable à vessie pleine, lors des efforts de toux des fuites urinaires qui sont arretées par la manoeuvre de soutènement urétral" Le bilan urodynamique montre que

"la vessie de capacité normale est qualifiée de "très sensible à la cystomanométrie ainsi qu'une insuffisance sphinctérienne "

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.