Problème pour retirer les étuis péniens

Problème pour retirer les étuis péniens

01/09/2010 à 11:49 par Salto

J'ai été opéré de la prostate et suite à ça,j'ai des problèmes d'incontinence. Ne supportant pas les "couches", je me suis tourné vers les étuis péniens, de marques Hollister et Coloplast. Le même problème pour les deux, ils se décollent à peu près bien au début, mais arrivés au bout c'est la galère, je passe entre 10 et 15 mn pour les décoller complètement, j'ai tout essayé (je le pense)gant avec eau chaude et savon neutre,huile d'amande douce, lingettes pour enle ver les pansements ( alors là bonjour les brûlures, ces produits sont tous à base de solvants) rien n'y fait et même faire tremper le pénis dans de l'eau chaude. Au bout de 3 à 4 jours ayant la peau très irritée, je suis obligé de me remettre aux couches pendant 2 à 3 jours pour laisser reposer la peau. j'ai contacté les fabricants sur leur site, Coloplast n'a toujours pas répondu, Hollister m'a répondu très rapidement comme quoi il n'y avait pas de problème à leur connaissance ??? et m'ont proposé quand même d'essayer des étuis en latex, donc j'attends les échantillons.Est-ce que quelqu'un aurait une solution miracle qui pourrai m'aider à m'en sortir. Merci d'avance

05/09/2010 à 18:01 par stef

Le seul conseil que je peut te donner c' de mettre des couches pour le reste je peut riens faire.

Pour ma part j'ai testé une fois les étuit pénin et j'ai horreur de ça. Je prefere les couches. Chaqun son truc.

19/01/2011 à 00:53 par penilex

salto

pour ma part avant de mettre l etui ,je decoupe une petite bande de gaze de 2à 3 cm de largeur et de la longueur de la circonférence de la verge;j'enduis légérement cette bandelette de vaseline ;j enfile l étui sur le gland,et j'enroule la bandelette autour de la verge ,juste en arriere du gland ;je déroule ensuite entiérement l étui sur la verge.Avec cette petite astuce ,la partie collante en contact avec la peau est largement réduite ,mais reste amplement suffisante pour une bonne tenue .Les problémes d allergie et d irritations dont tu parles et qui étaient également les miens ,ont avec cette méthode complétement disparus immédiatement.Voilà plus d un an déjà.

L explication est un peu longue ,mais c est plus rapide à faire qu à expliquer .

pour la nuit j enléve l étui pénien que je remplace par une protection absorbante ,afin de laisser la peau se reposer ,et j enduit la partie de la verge en contact avec la colle de l étui, avec un peu de vaseline .

ne pas oublier de bien se laver le matin pour eliminer les traces de vaseline qui pourraient entraver la tenue de l etui .

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.