suite intervention pose bandelette pour incontience urinaire à l'effort

suite intervention pose bandelette pour incontience urinaire à l'effort

15/09/2010 à 13:27 par Marie

je viens de subir une intervention concernant la pose de bandelettes car depuis plusieurs années, j'ai des problèmes d'incontinence à l'effort entre autres. cela fait huit jours que j'ai subi cette intervention et j'ai peur que cela n'ait pas fait l'effet escompté. dès ma sortie de l'hopital j'ai alterné la position allongée avec la position debout ou assise et j'ai tenté de marcher un peu, mais je me sens pas bien dans mon corps et fragilisée. j'ai peur d'avoir fait travailler mes abdominaux rien qu'en m'allongeant et en me relevant plusieurs fois par jour pour aller au toilette notamment car j'essayais de boire afin de rétablir la bonne marche de ma vessie. J'ai constaté que j'avais des douleurs au niveau de l'urêTre je pense (brûlure) liées peut être à la pose de la sonde et j'ai l'impression d'avoir tout "ouvert" comme si je ne pouvais plus serrer le périnée pour empêcher les fuites. Cela me fait très peur et je n'ose plus sortir marcher en ville de peur d'avoir des fuites. En fait j'ai l'impression d'être moins bien au bout de 8 jours qu'en sortant de l'hôpital. est-ce que j'ai des raisons de devoir m'inquitéter ou est-ce mon angoisse permanente qui fait des dégâts ! j'ai appelé mon médecin qui m'a dit que les résultats n'étaient pas immédiats alors que j'ai lu le contraire dans un article du docteur Franc MOULINIER, urologue. Pouvez-vous me rassurer ?

23/09/2010 à 09:53 par emma

moi, j'ai été opérée il y a 22 jours et je sans une gène en moi et comme il ne faut faire aucun effort pendant 5 semaines, je ne sais pas si le problème est résolu

16/09/2014 à 17:59 par jean

Bonjour,

J'ai moi aussi subi une intervention de pose de bandelettes. Je suis actuellement en convalescence et je ressens le besoin d'en parler. Est-ce que l'intervention a totalement escompté l'incontinence dont vous souffriez Marie et Emma ?

23/06/2015 à 16:50 par thérèse

Bonjour,

J'ai été témoin de la réussite du TOT dans le cas du traitement de l'incontinence urinaire d'effort chez la femme. Mais il faut s'armer de patience et de prudence car les bandelettes mettent 3 à 6 semaines pour être vraiment solides. C'est donc après qu'on peut reprendre petit à petit une activité normale et que les gênes s'estompent petit à petit. L'idéal est de continuer à demander l'avis de son urologue.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.