Ma fille bientot 11 ans refait pipi au lit

Ma fille bientot 11 ans refait pipi au lit

20/10/2010 à 16:15 par christelle

Ma fille va avoir 11 ans a la fin de l'année et depuis 4 mois elle refait régulièrement pipi au lit.

Nous avons vu un médecin et un urologue pour s'entendre dire que ça arrive et que cela va passer.

Meme si s'est la guerre le soir je lui remet une couche pour la nuit.

Par contre le matin elle ne retire pas sa couche il faut que je le fasse.

Avez vous eu a gérer ce probleme avec votre fils ou votre fille, je ne sais plus trop quoi faire

Merci d'avance pour vos conseils et vos temoignages

20/10/2010 à 21:07 par Billa

Ma fille va avoir 11 ans a la fin de l'année et depuis 4 mois elle refait régulièrement pipi au lit.

Nous avons vu un médecin et un urologue pour s'entendre dire que ça arrive et que cela va passer.

Meme si s'est la guerre le soir je lui remet une couche pour la nuit.



Bonsoir ces a votre fille de mettre ça couche elle es pré ado





Par contre le matin elle ne retire pas sa couche il faut que je le fasse.





idem ces à elle de géré ça votre fille et grande et ces son intimité

21/10/2010 à 15:41 par

Je lui achete des changes complets taille 1

Je lui est montré comment le mettre

Mais je me suis vite aperçu qu'elle ne serait pas assez la couche et qu'il y avait des fuites, j'ai eu beau lui re expliqué mais rien n'y fait.

J'ai donc repris la main

Pour le matin si je ne lui enleve pas, elle ne le fait pas d'elle meme surtout le week end, en semaine c'est different car il y a l'école

Quand je lui demande pourquoi elle ne le fait pas d'elle meme elle répond qu'elle n'y a pas pensé et que ça ne la gène pas

Franchement je ne sais pas trop comment agir envers elle.

21/10/2010 à 17:17 par Billa

bonsoir bin il va bien FALLOIR quel ce prenne en charge, elle na cas tiré un peut plus ou que elle la mette et vous lui attacher, et le matin elle sera bien obliger de l"enlever seule

21/10/2010 à 17:42 par christelle

effectivement pour le soir c'est une solution

mais le matin je ne comprend pas pourquoi elle ne pense pas a retirer sa couche, ca me laisse perplex

21/10/2010 à 20:46 par Billa

bin il faut la laisser géré son problème le matin laisser la faire et vous verrez bien

22/10/2010 à 09:48 par tbdl31

Bonjour, je suis assez d'accord avec Billa.

Laissez là agir à sa guise mais mettez lui le marché en main. Elle est assez grande pour se mettre et s'enlever ses couches elle-même. Si elle les attache mal, soit elle vous appelle à l'aide soit elle se charge de retirer et de mettre en machine sa literie taché.

Après, pour le fait qu'elle garde sa couche le matin et bien laissez la faire. Vaquer à vos propres occupations et ne vous en occupez pas. Peut-être qu'elle agit de la sorte car elle n'aime pas mettre des couches et fasse ça par défi, ou alors elle pense que comme c'est vous qui lui mettais ses couches, c'est à vous de les lui enlever (un peu comme un bébé). En tout cas, c'est elle qui porte une couche, pas vous donc ne vous en soucier pas. Néanmoins, si la situation vous exaspère, vous pouvez à l'improviste faire venir chez vous un matin une personne de sa connaissance qui la verra avec sa couche, cela pourrait la faire réagir et avoir honte de se traîner en couche le matin au lieu de l'enlever.

Cordialement

22/10/2010 à 10:31 par Billa

oui ou lui dire que demain matin ya des ami"es qui passe et que elle devras enlever ca couche toutes seul



elle na pas de Frère ou sœur ?

22/10/2010 à 11:32 par christelle

Elle a une soeur de 14 ans.

Je pense que pour le soir je vais continuer a gérer car c'est quand meme compliqué à lui faire admettre de mettre une couche.

Par contre une fois mise elle n'a jamais essayé de la retirer.

Pour le matin je vais suite vos conseils et ne plus m'en preocuper.

Elle l'a retirera quand elle en aura assez d'avoir une couche mouillée



22/10/2010 à 13:13 par Billa

bonjour bin le soir idem ces à elle de mettre ça couche et non à vous votre fille et grande, ces toucher à son intimité.



puis elle verra vite que la dormir avec une couche ces mieux que de dormir dans une lit tremper



pour le matin oui elle sera bien obligé de l"enlever elle même exemple quand elle va faire ça toilette ou faire pipi sinon vous lui dite devant ces soeur hop va enlever ta couche de la nuit

28/10/2010 à 13:53 par christelle

J'ai suivi partiellment vos conseils.

Quand le matin je retrouve un lit mouillé car il y a des fuites meme avec une couche, j'ai repris la main le soir sur le fait que c'est moi qui lui met sa couche.

Par contre le matin je l'a laisse se gerer toute seule.

En ce moment c'est les vacances et je constate qu'elle n'est pas pressée de la retirer, je ne la voit pas aller aux toilettes le matin en se levant, je pense meme qu'elle fait dedans une fois levé, c'est son problème.

15/11/2010 à 16:03 par tbdl31

Bonjour, des évolutions à propos de l'énurésie de votre fille? Garde-t-elle toujours sa couche le matin ou a-t-elle vu que son usage devrait plutôt être nocturne?

17/11/2010 à 14:42 par christelle

Non il n'y a aucune amélioration.

Le soir c'est toujours des discussions pour lui faire admettre de mettre une couche.

Le matin je n'intervient plus du tout. Elle se gère toute seule. Les week end comme il n'y a pas école elle garde sa couche jusqu'a 10,11 heures du matin tant qu'elle n'a pas fait sa toilette. Je ne comprend pas mais je l'a laisse faire

19/11/2010 à 11:51 par tbdl31

Effectivement son comportement est étrange. Vous dites qu'il vous faut négocier le port de la couche le soir ce qui doit signifier qu'elle ne veut pas en mettre, mais le matin elle n'est pas pressé de s'en séparer comme si cela lui plaisait d'en porter. Déroutant, probablement le début de l'adolescence.

Et si vous l'obligiez en porter une couche tout la journée, qu'en penserait-elle? Je dis ça parce que peut-être que inconsciemment elle régresse pas peur de grandir et que c'est ce qu'elle recherche, vivre l'époque béni où elle n'avait à s'occuper de rien. Je suis pas un expert en psychologie mais déjà il faut voir l'origine de son énurésie et peut-être que cela vient de là.

Vous dites qu'elle peut garder sa couche jusqu'à 11h passé le week-end, à qu'elle heure se lève-t-elle et que fait-elle le matin, hors mis prendre le petit-déjeuner, de son lever jusqu'au moment où elle ôte sa couche ?

23/11/2010 à 13:52 par christelle

Effectivement le soir c'est des discussions lorsque je viens la couche a la main pour lui mettre.

Elle me dit qu'elle ne fera pas pipi cette nuit.

Je lui repond qu'elle ne metrra plus de couche lorsque celle ci sera seche au moins 2 nuits de suite.

Peut etre qu'un week end je vais l'obliger a en porter en journée, de sorte a lui faire honte.

Le week end elle se lève vers 8h30, dejeune et va faire ses devoirs c'est une tres bonne élève, soit va sur l'ordinateur ou bien elle joue avec sa soeur.

En aucun cas elle ne retire sa couche, c'est peu etre un confort pour elle, ou bien l'idée de passer a l'age d'ado lui fait un peu peur.

05/12/2010 à 16:33 par tbdl31

J'avoue que le comportement de votre fille est paradoxal. Je suppose de le soir elle doit user de toutes les excuses et arguments possible pour ne pas mettre de couche. Et le matin, elle agit normalement et vit sa vie d'enfant de 11 ans mais en se soulageant dans sa couche au lieu de l’ôter et de se rendre au toilette?

Je ne sais pas quoi vous conseiller, surement une facette de sa crise d'adolescence qui commence mais que faut-il faire? A moins que cela soit une façade car elle éprouve une angoisse et les négociations du soir sur le port de la couche ne soit là pour vous cacher le fait qu'elle veut en porter pour se rassurer (peut-être même fait-elle ça inconsciemment).

Avez-vous pris le temps de parler ensemble de ce qu'elle vit en ce moment, comment ça se passe en cours, avec ses amis et dans la famille. Peut-être se confie-t-elle (ou préféra-t-elle se confier) à sa soeur? En tout cas, je pense qu'il vous faudrait arriver à en parler et voir si elle n'a pas simplement envie de rester un peu petite encore mais sans oser vous l'avouer?

Essayer d'avoir une conversation seule à seule pour voir si elle n'a pas une angoisse, un truc qui lui cause du soucis (peut-être la peur de l’échec si elle est une bonne élève), et laissez lui entendre, si vous êtes d'accord, qu'elle peut porter des couches à sa guise si ça la rassure.

J'avais une fois converser avec une maman qui avait sa fille de 10 ans qui était énurétique et qui portait des couches pour dormir. Elle s'était interrogée sur le fait que sa fille voulais assez régulièrement mettre sa couche tôt le soir et que se soit sa mére que la lui mette, et la gardait très tard le matin. Après une petite discussion, elle s'est aperçu que sa fille aimait simplement porter des couches un peu par peur de grandir et un peu par jalousie de sa jeune soeur de 3 ans qui en portait encore. Je n'ai plus de nouvelle depuis mais lors de notre dernier échange elle m'a confié avoir choisit de la laisser porter des couches comme elle le souhaitait mais avec quelques règles du genre elle se gére seule, ne demande pas à se faire langer; ne peut en porter le jour que lorsqu'elle reste chez elle, etc...

Vous vouliez l'obliger à porter des couches tout un week-end (ce que je ne pense pas être très tip-top), avez-vous mis votre menace à exécution? Et qu'elle a été sa réaction le cas échéant?

Cordialement

05/08/2011 à 23:55 par James

bonjour,

Je me trouve dans le même cas que vous.

Je suis perdus...

y a t-il des évolutions de votre côté depuis votre dernier message ?

08/01/2012 à 14:08 par naffan

Boujours, j'ai 15 ans et je fais toujours pipi au lit .

avez des solutions, des astuces ? je prend tous,

Le jour ou cela s'arretera se sera le plus beau jour de ma

07/08/2012 à 14:52 par CacaLeMatin

Bonjour,



J'ai 10 Ans, Et souvent quand je suis tout seul le matin(Mon frère Travaille,ou va chez le dentiste et mon père Travaille)Je prends des couches de mon petit Frère qui va bientôt Avoir 2 Ans....C'est depuis que ma tante est morte d'une tumeur au nez et à la tête : Je ne sais pas pourquoi cela ma donné cette envie...Cette année je passe en 6Eme. Bref, revenons au Sujet. Le matin je prends des couches quand personne n'est à la maison, et je commence à faire pipi dedans, et après caca et après je prends des mouchoirs, je fais 1 Pile de 5 Paquets, et je m'assois dessus pour bien étaler, moi c'est du dur. J'espère que un jour ce sera du liquide <3...J'ai aussi un sacré problème,je m'imagine dans ma tête d'être une fille O_o.Donc plus grand, je voulais me faire opérer du vagin masculin pour en avoir un féminin. Mais quand j'ai..J'ai vu cette horreur je me suis dis, mais je suis un malade!!! Je ne vais pas faire ça quand même! Donc je préfère être une fille plus-tard [Porter des strings, Culottes,Soutiens Gorge, jupe ,perruque Blonde ,maquillages etc...Et aussi en voyant des vidéos une fille se promène en petite jupe courte, tout le monde voit sa couche, donc je pense que je ferais pareil. Merci de me contacter à cette adresse :HardBoOc@gmail.com

Cordialement-Clément ;))

08/02/2013 à 18:44 par ÉMILY

Bonjour , christelle

j'ai exactement le même problème avec ma fille de 11 ans.

Pour le moment je ne peux que te dire de continuer comme ça.

Puis je te demander quelle taille et quelle marque utilises tu pour ta fille, merci de me répondre le plus vite possible. A une prochaine discussion.

09/02/2013 à 11:14 par ÉMILY

Bonjour christelle,



J'ai exactement le même problème avec ma fille de 11 ans.

je crois que billa a raison pour nous 2.

Depuis 2 mois environ, ma fille a exactement le même problème que la vôtre et je voudrais vous demander quelle marque de couche et quelle taille utilisez vous?

Merci d'avance pour votre réponse et vos conseils.

Émily.

21/02/2013 à 21:48 par CathyH19

Bonjour,



Quand vous mettez la couche à votre fille. Elle est allongé ou debout.

12/11/2013 à 18:28 par Mitch

Bonjour,

Pour Christelle et Emily .

Lorsque j'ai, jusqu'16 ans, eu ce problème de pipi au lit .

La médecine n' a rien pu faire jusqu'à ce qu'une personne m'ai emmené voir un ......rebouteux particulièrement fort .

Il ne m' a examiné que moins de 10 mn. et m'a remis en place une vertèbre dorsale ( je ne sais plus laquelle, mais parmi les dernières) l'effet a été immédiat et tout mon problème a été stoppé net .

Cela fait plus de 50 ans et tout va bien depuis .

Cordialement .

23/01/2014 à 18:22 par eneuresie

moi pour ma fille de 13 ans cest des couches culotte taille plus de 25kg et jusqua maintenant elle a toujours etait bien proteger avec

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.