Problèmes fécales - 22/10/2010

Problèmes fécales - 22/10/2010

22/10/2010 à 18:03 par filou

j'ai 40 ans, et je suis atteint d'une maladie génétique neuromusculaire touchant mes racines musculaires signalé en 1999 (difficultés de marcher évolutive, lever les bras...).Mais pour le moment je travaille toujours et je condeuis une voiture normale équipée d'une boite automatique.

D'origine anxieux à tout changement,depuis toujours, je ne ressentais pas de besoin urgent d'aller aux toilettes faire mes besoins.

La lenteur de mes déplacements (je marche toujours)associée à l'opération que j'ai eu en 2000 pour une occlusion intestinale (poche pendant 3 mois)mon rendu plus sensible à la chose.

Je me sens bien uniquement si je suis à proximité de WC normaux (classiques,pas à la turc (je m'excuse pour le terme choisi)). Depuis cette occlusion, je ne sens plus l'envie d'aller aux WC arriver doucement. Ce qui m'arrive, c'est que lorsque l'envie se déclenche, c'est tout de suite que je dois y aller (comme si je m'étais retenu trop longtemps). Si le malheur veut que les WC soient pris, je panique, j'angoisse et je risque la catastrophe. Je dois me calmer, me concentrer, patienter et attendre la disponibilité des WC. J'ai parler de ce problème à mon chirurgien qui s'est occupé de cette occlusion intestinale. Il m'a certifié que le problème (aller aux WC en urgence) n'était pas lié à l'opération qu'il m'a fait (viscères n'étant pas des muscles). Il m'a conseiller des couches si je le souhaitais.

qu'en pensez-vous ? La moindre sortie, le moindre trajet me fait craindre le pire. J'essaie toujours d'aller aux WC (1 à 2 fois pour en être sûr)avant de partir que ce soit un trajet de 20 mn ou 2 heures.

23/10/2010 à 15:14 par Billa

répondu sur l"autre poste

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.