Se sonder seule apres la pose d'une bandelette - 24/10/2010

Se sonder seule apres la pose d'une bandelette - 24/10/2010

24/10/2010 à 19:38 par shaya

Bonjour



je viens de me faire operer il y a 4 jours j ai gardé une sonde uniquement le 1er jour .Puis les infirmieres ont mesuré la quantite produite naturellement et poser une sonde pour vider la vessie et mesurer le restant. Les resultats de ce qu il restait etaient de + de 150cc (300cc 250cc 400cc etc. .Je suis sortie lorsque le resultat etait de 120cc mais on m a demandé de me sonder seule et de faire ces mesures ce qui n 'est vraiment pas facile. Est ce que l on doit vider la vessie comme ceci aprés l intervention?? j ai une grande contenance (exemple mesuré apres operation 500cc par voie naturelle et 700cc restant sonde posé)merci de me dire si cette situation est freqente et normale?

26/10/2010 à 10:21 par Salsa

Bonjour Shaya,



J'ai eu la même intervention que vous la semaine dernière avec en + une remontée d'organes. J'étais sondée la première journée.

Avant de sortir, on m'a demandé de sonner dès que j'étais allée uriner afin de mesurer (à l'aide d'une sorte d'appareil à échographie) si la vessie était vraiment vide.

résultat, d'après l'appareil, il restait un demi-litre d'urine. Je me rend bien compte que je n'ai plus du tout la même capacité qu'avant Voilà, tout ça pour vous dire que moi aussi je me pose des questions et que je comprend toutes vos interrogations. J'espère que quelqu'un vous lira et saura peut-être éclairé "votre lanterne" et en même temps la mienne.

Je vous dis bon courage et souhaite que tout aille bien pour vous.

28/10/2010 à 10:33 par shaya

bonjour Salsa



Merci pour cette réponse,il est apparemment normal de voir si la vessie est bien vidée. Je remarque que dans ton cas on a utilisé un appareil style échographie.Pour ma part j ai du introduire seule un petit tube (petit objet stérile prêt à l emploi)pour vider et mesurer le liquide restant.C est sur ce point que j étais le plus inquiète (ce n est pas à la porté de tous ) très difficile de trouver l orifice à l aide d'un miroir que j avais posé au sol, peur de faire mal et d'avoir une infection et contrainte pour faire dans un sceau afin de mesurer le liquide.Je n avais pas du tout envisagé ce genre de chose après une opération soit disant simple.Depuis malgré tout , tout est rentré dans l ordre(c est seulement un peu plus long à s’écouler mais c 'est en une seule fois maintenant au lieu de 2 ou 3 les jours suivants l’opération. malgré la grosse contrariété pour me sonder seule le résultat à ce jour me semble très positif (plus de fuite)et un confort retrouvé.Voilà j espère apporter mon témoignage et prévenir de cette éventualité et contrainte à connaitre à la suite de ce type d’opération.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.