Gestion de la pompe dans la grande lèvre - 06/11/2010

Gestion de la pompe dans la grande lèvre - 06/11/2010

06/11/2010 à 20:46 par faber

Bonjour,

Après plusieurs entrevues avec son urologue, mon amie envisage de se faire implanter un sphincter anal artificiel.

Cependant, à l'heure actuelle, nous n'avons pas eu toutes les réponses que nous espérions au sujet des conséquences de cette opération sur la vie sexuelle. En particulier s'agissant des questions suivantes:

- La pompe située dans une grande lèvre est-elle apparente ? Déforme t-elle les lèvres ?

- Cette pompe se sent-elle lors des rapports (avec pénétration), pour l'homme comme pour la femme ? Peut-elle engendrer des douleurs ?

- L'usage de la pompe peut-il être déclenché de manière intempestive lors d'un rapport ?

- Des positions sexuelles sont-elles à proscrire en relation avec l'emplacement de la pompe ? A conseiller ?

Merci par avance pour le temps que vous voudrez bien consacrer à la rédaction d'une ou plusieurs réponses à ces questions!!

09/11/2010 à 07:46 par chris2a

bonjour j ai un sphincter artificiel depuis dux ans effectivement cela deforme enormement la grande levres pour les relations intimes tout deux vous allez la sentir et pour votr compagne c est un peu douloureux il lui faut du courage mais on s habitue bonne chanche pour la suite sachez que c est une operation un peu lourde et contraignante au debut bonne journéé chris2a

13/11/2010 à 14:35 par faber

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et pour votre franchise !!! Même si j'avoue être surpris du contenu de votre message. Comment se fait-il que la pompe déforme "complètement" la grande lèvre dans laquelle elle est implantée ? Qu'on la sente et qu'elle engendre des douleurs ??? N'y a t-il pas plusieurs tailles de pompe ?

Il paraît aberrant de penser qu'une prothèse soit de taille unique et qu'elle impose à chaque patiente de s'y adapter. De même de songer qu'elle provoque des douleurs auxquelles la patiente doive s'habituer (??). Depuis quand serait-il normal d'avoir mal ?

Je n'imagine pas qu'une prothèse puisse être fabriquée autrement que sur mesure (je ne connais d'ailleurs aucun exemple, surtout en matière de prothèse définitive ou de longue durée, comme cette pompe).

Dans la mesure du possible (et de vos envies), j'apprécierais énormément que vous apportiez davantage de précisions sur votre expérience personnelle et/ou sur vos échanges avec votre chirurgien. Je suis disponible à cet email: faber@paris.com

Je vous remercie encore vivement de votre témoignage, même si je concède qu'il nous inquiète quelque peu.

Cdt

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.