Incontinence a 14 ans, comment l'annoncer à mes parents ?

Incontinence a 14 ans, comment l'annoncer à mes parents ?

29/11/2010 à 21:57 par Incontinence a 14

Bonjour, je m'appelle Antoine et j'ai 14 ans. Depuis un certain temps, j'ai des fuites, et tout le temps ! Des fois, elles sont grosses ! Le problème, je ne ve pas l'annoncer à mes parents car c'est la honte ! Et en plus, mes parents sont divorcés et je veut pas que mon beau père le sache ! J'ai des fuites au collège et ducoup, je me sent mal alaise! Pouvez vous m'aider à trouver une solution pour que j'en parle à mes parents, merci.

28/10/2014 à 15:15 par henri

Bonjour,

Antoine, je comprends que ce soit très gênant pour toi de parler de tout ça à tes parents, mais si tes fuites persistent, le mieux c'est que tu te confies à ta mère d'abord. Je suis sure qu'elle pourra garder le secret et à vous deux, vous pourriez résoudre le problème (aller voir un urologue pour savoir pourquoi tu as des fuites). J'espère que tu vas mieux depuis !

09/04/2015 à 09:32 par sébastien

Ou est ce que tu en est aujourd'hui par rapport à tes problèmes d'incontinence ? Tout va mieux j'espère. Je voulais juste dire que ta réaction est tout à fait compréhensible mais dit-toi également que ce genre de trouble est une maladie comme toute autre, tu ne l'as pas voulu, ça t'est tombé dessus comme ça. Plus on attend pour en parler, plus il y a des risques que le problème s'aggrave.

15/04/2015 à 16:16 par edgar

Bonjour. Sébastien a tout à fait raison. Pour toi et ceux qui sont dans le même cas, il ne faut pas hésiter à en parler. C'est difficile certes mais c'est une étape à franchir. Si ça gêne d'en parer directement à un membre de la famille, il est possible de voir de suite un médecin, celui du lycée par exemple. Il est tenu au secret professionnel, il n'y a rien à craindre. Et puis, les spécialistes comprendront et la maladie et les craintes par rapport au regard des autres.

20/05/2015 à 10:05 par jean

Bonjour,

Il n'est jamais facile de se confier sur ce genre de problème. Pouvoir en parler sur ce forum est déjà une bonne chose. Reste l'étape suivante: aller consulter. Accepter d'en parler est le début de la guérison.

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.