est-ce normal

est-ce normal

07/12/2010 à 21:32 par alfi

bonjour j'ai eu des problémes de fuite urinaire suite a un choque en moto j'ai du mettre des couches (change complet) pendant un certain temps maintenant je n'en n'ai plus besoin mais je continu a en mettre la nuit pour dormir peut ont devenir accros au port de couche comment faire merci pour vos reponse

01/10/2014 à 19:20 par jean

Bonjour,

Être accro ou pas au port de couche ? C'est une question d'ordre psychologique je dirais ! Si à cause de ton accident de moto, tu as eu des fuites et as du porter des couches et qu'à présent, tu n'en as plus aucune utilité, je pense qu'il faut arrêter. Mais bien sûr, c'est compréhensible le fait que tu veuilles porter des couches au cas où tu aurais une fuite pendant la nuit. En tout cas, pour y remédier, je pense qu'il vaudrait mieux arrêter de boire des boissons à partir de fin d'après-midi comme ça, tu auras la certitude de ne pas avoir de fuite quand tu dormira.

05/05/2015 à 16:10 par sébastien

Personnellement, je pense que cette situation est tout à fait compréhensible. A mon avis, vous continuez à porter des couches tout simplement parce qu'au fond, vous redoutez encore les fuites. Votre message remonte à plusieurs années et j'espère que vous allez mieux aujourd'hui mais le sujet m'a interpellé. Un de mes amis était dans le même cas. Il a arrêté les couches de lui même une fois qu'il a été rassuré qu'il était totalement guéri de son incontinence.

03/06/2015 à 14:33 par renaud

Cela paraît improbable mais plein de gens deviennent accro aux couches. Il y en a qui aiment en porter tout simplement, au-delà du fait que c'est leur garantie d'être au sec.

25/08/2015 à 10:27 par zephyrine

Bonjour,

Alfi, juste une petite réaction à ta question. Peut-on être accro au port de couches? Je ne penses pas. Plutôt dire: on n'ose pas l'enlever par peur des fuites. Alors, j'espère que tu vas mieux et que maintenant, tu peux passer de bonnes nuits tranquilles sans besoin de protection.

20/10/2015 à 17:25 par edgar

Afli, je crois que c'est psychologique mais ça n'a rien d'anormal. Le corps s'habitue peu à peu, à la routine et tout ça. Il te faut un certain temps pour changer tes habitudes. J'espère que tout est rentré dans l'ordre depuis.

04/12/2015 à 09:44 par emma

Bonjour Alfi, je te comprends. Cet accident t'a marqué et inconsciemment tu ne veux plus revivre ça. Le fait de continuer à porter des couches te rassure. Tu te sens en sécurité avec. Je te conseille de diminuer progressivement les jours où tu les portes. Comme ça, tu t'y feras mieux à l'idée de ne plus en porter au final.

21/01/2016 à 17:29 par jean

Bonjour Alfi,

J'aimerai savoir si avec le temps tu continues à porter des couches alors que tu n'as plus de problème d'incontinence. Si oui, peux-tu expliquer pourquoi ? Est-ce que ça te rassure ou c'est devenu chez toi une habitude ?

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.