Y-a-t-il une solution à l'incontinence ? - 06/02/2008

Y-a-t-il une solution à l'incontinence ? - 06/02/2008

06/02/2008 à 20:53 par christ

Après deux césariennes et une abblation de l'utérus, j'ai commencé à avoir des fuites urinaires qui étaient dûes d'après l'urologue à une descente d'organes. J'ai donc eu un traitement par médicament qui s'est avéré inéfficace, puis de la rééducation et ensuite une opération par bandelettes, pas plus efficace que le reste. Je suis vraiment découragée et très handicapée au quotidien. Je me prive de boire à partir de 17 h afin de ne pas me lever pour uriner toute la nuit, malgrè cela je me lève au moins une fois par nuit et je vais aux toilettes au moins une quinzaine de fois par jour. La seule solution qui me paraissait un peu efficace était un médicament que m'avait donné le chirurgien après l'opération, à titre d'essai; je crois qu'il s'agit de "Véssiclar" mais le gros inconvénient est qu'il coûte environ 75 euros la boite pour un mois, non remboursé !!! C'est un scandale !!! Comme si c'était du luxe de ne pouvoir se retenir d'uriner !! J'ai 55 ans et je subis ce problème qu quotidien depuis 15 ans, c'est l'enfer. Pouvez-vous me donner des solutions soit médicamenteuses, soit chirurgicales. Je vous remercie d'avance.

03/03/2008 à 13:28 par maudange

Bonjour, je voulais juste dire que je compatis et que vous avez raison de mettre au grand jour votre déception. C'est vraiment un scandale de vendre ce produit à ce prix-là !! Moi aussi j'ai été opérée il y a 5 semaines d'une bandelette et aucun résultat. C'est même pire qu'avant !! j'allais 08 fois environ pour jour aux toilettes maintenant c'est au moins 12 fois. Je sais que je dois faire partie des 20 % d'échec, mais c'est lourd à vivre.

Cordialement

Maudange

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.