énurésie d'effort. - 24/01/2011

énurésie d'effort. - 24/01/2011

24/01/2011 à 22:01 par wakta

bonjour,

depuis l'âge de 6 ans je souffre d'énurésie du à l'effort. Le temps passant je pense de plus en plus à la chirurgie afin de régler ce problème. Cependant je ne sais guère vers qui me diriger. comment choisir l'opération qui nous conviendrai le mieux? Dois-je passer par un urologue?

De plus je suis actuellement enceinte. Mon accouchement est prévu en Mai. Combien de temps faudrait il attendre avant de pouvoir envisager une operation? (sachnat que je n'allaiterai pas).

et enfin peut on espérer qu'une telle intervention soit prise en charge par la mutuelle? si non combien coute elle environ?

Merci à vous pour vos réponses.

25/01/2011 à 09:06 par clara1966

L'opération est prise en charge par la sécurité sociale et la mutuelle si tu en as une.

Pour le délai, il faut d'abord que tu es accoucher, ensuite l'urologue te feras faire des examens adéquates pour savoir ce qu'il faut faire comme intervention.

26/01/2011 à 21:35 par wakta

merci beaucoup pour ta réponse. Cependant après avoir lu le site ainsi que d'autres quelque chose m'interpelle, je pensais à de l'énurésie d'effort mais moi je ne rencontre le problème d'incontinence que lorsque je rigole. Le moindre rire provoque une fuite souvent incontrôlable. Mais pas la toux, le fait de porter des choses lourdes ou autre... est ce vraiment de l'incontinence d'effort?

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.