énurésie diurne et nocturne - 08/04/2011

énurésie diurne et nocturne - 08/04/2011

08/04/2011 à 11:32 par riton59

Bonjour,

J'ai 50 ans, depuis plus de 10 ans, j'ai des problémes urinaires, de jour comme de nuit.



l'ensemble des examens a été fait:

Bilan, hyper excitabilité vésicale, avec un trés haut débit ( hors normes).



Le ditropan, n'a pas fait effet.La journée, même si je vais au toilette pour anticiper, j'ai toujourslorsque je me rassois, un jet final qui fini dans la culotte ( protections), sans que je puisse le contrôler.

La nuit, là c'est uriner sans me réveiller.



Je dois donc me "protéger la nuit, de façon plus importantes que le jour. En passant: Merci à ma chére et tendre qui m'épaule bien. Je dois avouer qu'au début, je n'en menais pas large. C'est dur de devoir se protéger pour aller au travail, même s'il y a des changes qui sont discret.

Je ne peux retenir mes urines dans de nombreuses circonstances.

C'est réconfortant de voir que l'on est pas seule.

28/10/2014 à 15:19 par edgar

Bonjour,

Riton59, moi aussi, je souffre d'incontinence et c'est grâce à ma femme que je peux tenir debout. Porter des changes complets a été pour moi un cap très difficile, mais elle a su me réconforter. À moi aussi les fuites nocturnes sont plus importantes, mais je suis un traitement médicamenteux qui a un effet assez positif sur le muscle de ma vessie. Mais le seul traitement qui m'aide réellement, ce sont les mots de réconfort de ma compagne qui m'aide à ne plus avoir de complexe avec les changes que je dois porter au travail.

12/02/2015 à 07:43 par henri

Je souffre aussi d'incontinence et c'est vrai que ça fait du bien d'en parler. Beaucoup ne comprennent pas cette maladie et jugent gratuitement les personnes qui en souffre. Sinon, avec les nouvelles générations de protection qui sont plus efficaces, plus confortables et plus discrètes, on arrive à vivre normalement malgré tout.

13/02/2015 à 13:59 par paule

Ça fait plaisir de lire tous vos messages. Ça fait du bien de savoir qu'on n'est pas seul et c'est vrai que les nouvelles générations de couche et de protections sont tip top !

06/05/2015 à 15:58 par céleste

Bonjour. Beaucoup ont du mal à comprendre cette maladie. Les personnes incontinentes sont souvent jugées et c'est vrai que de lire tous ces messages, ça aide au quotidien. Même si nous nous ne connaissons pas directement, en parler sur le forum constitue un grand soutien. Bon courage à tous.

18/05/2015 à 10:01 par sébastien

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord. Trop de gens souffrent en silence par peur du jugement. Il paraît que les chiffres sur l'incontinence en France seraient bien loin de la réalité. On préfère ne pas en parler parce que c'est un sujet tabou.

27/08/2015 à 08:47 par giselle

Bonjour Riton59,



Ça fait très longtemps que tu n'a plus été présent sur ce forum. Au cas où mon message te parviendrait, saches que ton cas n'est pas isolé. J'aimerais te demander le traitement que tu as suivi et si ça a été bénéfique pour toi, j'aimerais que tu partages ces solutions. Merci de témoigner, beaucoup en a besoin, mon mari vit avec problème en ce moment.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.