Ras le bol des fabricants

Ras le bol des fabricants

19/04/2011 à 10:47 par JCH10

Je voudrais pousser un coup de gueule après les fabricants de couches :



Leurs changes complet en non-tissé sont vraiment nuls : Les attaches ne tiennent pas dans le temps par rapport aux changes en plastique exterieur.



L'absorption est à chaque nouveau modèle un peu moins bonne, et en plus, leur non-tissé, c'est vraiment du pipeau :



Par curiosité, j'en ai démonté une pour voir comment ils arrivaient à rendre étanche une couche soi-disant respirante : Ah les menteurs, en fait, il y a un film plastique tout le long de la couche sous le non-tissé. Alors pour le coté respirant....



Et puis elles se tiennent moins bien dans une journée que les couches en plastique que l'on avait il y a encore 1-2 ans, et je ne parle pas du prix qui a enflé de façon inversement proportionnelle à la baisse de la qualité.



Bref, les Tenas et autres molicaires plastique des années fin 2010 nous manque.

20/04/2011 à 00:12 par stef

Je partage tout a fait votre avis .

Je preferais les couches plastifiées.

21/04/2011 à 14:50 par fifi52

bonjour JCH10

je suis d'accord avec vous les couches en non tisser sont vraiment nul et en plus leur gros defaut a la longue elle suinte et par rapport au pvc elles laissent passer les odeurs donc pour ce probleme il faut ajouter une culotte pvc

22/04/2011 à 14:33 par stef

Oui de plus ces couches la tiennent moins bien une fois qu'elle sont mouillié.Certaines les scratche ne tiennes pas.

28/04/2011 à 17:11 par JCH10

Et bien je vois que plusieurs d'entre-nous sont d'accord, ce serait peut-être bien que les fabricants en soient conscients et nous proposent des couches plastifiés comme avant, pour notre confort....

29/04/2011 à 18:07 par jeromes

j'ai opté pour le slip imperméable polyuréthane suprima et les couches anatomiques, pour l'énurésie: zéro fuite, nettement moins inconfortable que les culottes plastiques standart, et beaucoup moins cher que les changes complets.

Avec une culotte plastique nul besoin de plastifier les couches

29/07/2011 à 17:33 par

Bonjour à tous.Effectivement baisse de qualité à constater sur les nouveaux changes. Il y a 2 ans avec Abri XL4 je rajoutais 2 inserts (durée & capacité vessie) maintenant j'arrive à 4/5 car même les inserts sont en baisse! Il nous reste les Hartman Molicare Plus qui sont encore en plastique mais bruyantes si pas bien maintenues par une culotte. Pour la nuit exclusivement j'ai testé les couches lavables (hélas pas chez Sphère), avec succès car elles protègent bien même couché sur le côté, mais il faut impérativement mettre par dessus une culotte pvc à entre-jambes large (Sphère) pas trop serrée mais cela fait pacquet peu discret le jour; pas de honte, elles ont une forme adaptée et des boosters, et même s'il faut laver, c'est au final agréable et absorbe bien, et puis la nuit l'important s'est la tranquilité. A quand chez Spère? Car vu mon tour de taille je dois les commander en allemagne et les frais d'envois plombent le prix.

Spère Santé devrait intervenir pour demander aux fabricants un modèle bien absorbant et sûr car même s'il faut payer plus, actuellement on doit soit avoir un gros tas entre les jambes, soit se changer plus souvent ce qui n'est pas toujours réalisable et coûte finalement plus cher!

Bonnes couches à toutes et tous.

29/07/2011 à 17:48 par tabarli

Post-scriptum: La marque TENA n'est pas la rolls que l'on dit. De fait elle ne "tient" pas mieux qu'Hartman, aussi chère, et ses tailles sont fantaisistes. Annoncer 163cm pour un modèle me fait grincer les dents; on en est loin. Avec mon tour de taille j'ai pu vérifier et en capacité le compte manque aussi, les fuites parfaites! Je reste aux Hartman sûres et chères et Abri bonnes mais en baisse. Les autres trichent sur la taille. Annoncer 170 quand à 165 c'est déjà le bout du monde ... Pourquoi aux USA les incontinents trouvent de bonnes couches jusqu'à 210cm (en allemagne aussi ...) et en notre pays les incontinents un peu plus dodus sont-ils à la peine? Merci Sphère de proposer quelques tailles XXL; mais messieurs les fabricants vous oubliez du monde. Alors ???

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.