une méthode stop aux fuites

une méthode stop aux fuites

07/07/2011 à 21:18 par fmoess

J'ai des fuites urinaires quand j'éternue, quand je tousse,quand je cours ou que je porte des poids lourds. J'ai vue un urologue qui a diagnostiqué une incontinence d'effort. Il voulait me poser des bandelettes mais je lui ai demandé d'essayer la kiné d'abord. Je me suis adressée à une sage femme plutôt qu'a un kiné, elle m'a expliqué que j'utilisais mal mes abdos. Au lieu de les diriger vers le bas ce qui appui sur la vessie je dois apprendre à les maitriser pour pousser vers le diaphragme. Pour cela elle utilise une méthode basée sur le souffle avec un appareil électro stimulateur avec un embout réglable pour le souffle et des électrodes abdominales et périneales. Pas de sonde vaginale.

Je suis postière et quand je porte es colis elle m'a conseillé de serrer les abdos vers le haut en basculant le bassin, je vous jure c'est efficace. Sa méthode s'appelle stimed concept uro-mg.Je ne sais pas si vous connaissez, mais c'est a essayer. elle utilise ça aussi pour les post natal.

04/02/2013 à 20:07 par Domi

Je vois que vous avez pratiqué la méthode STIMED URO-MG en 2011 pour venir à bout des fuites urinaires. Etes-vous pleinement satisfaite de cette méthode et à ce jour qu'en est-il ? Pendant combien de temps avez-vous été obligé de faire ces exercices de respiration ? et plusieurs fois par jour ? Combien cela vous a coûté ? La Sécurité Sociale prend en charge ? Et la Mutuelle ? J'espère une réponse rapide car j'ai RDV chez mon médecin jeudi pour ce problème de fuites urinaires. Je vous en remercie. Bien cordialement

05/12/2014 à 16:27 par zephyrine

Bonjour,

Vos témoignages m'encouragent vraiment. Je cherche un moyen d'échapper à la pose de bandelette que je trouve invasive. J'espère que cette méthode fonctionnera pour moi.

13/08/2015 à 11:37 par paule

Bonjour,

Mon message arrive trop tard mais je voudrais vosu remercier pour ce partage. La stimed concept uro-mg est une méthode dont je n'ai jamais entendu parler. Pourtant, je vois que ça pourrait être vraiment efficace chez beaucoup d'entre nous qui souffrent d'incontinence à l'effort.

07/09/2015 à 10:53 par paule

Ma sœur a souffert d'incontinence liée à l’effort aussi. Son médecin lui a conseillé la pose de bandelettes mais elle a préféré essayer la kiné d'abord. Ça lui a été bénéfique car un sage femme lui a appris des exercices abdominales efficaces. Pour cela, elle a utilisé une méthode basée sur le souffle avec un appareil électro stimulateur et des électrodes abdominales et périnéales. Vous aussi, vous en avez fait l'expérience?

10/09/2015 à 11:03 par céleste

Bonjour,

Je vous conseille la pose de bandelettes urinaires. Les risques sont minimes et l'opération est sans douleur. En plus d'une efficacité immédiate, c'est une solution à long terme qui dure environ une dizaine d'années.

25/09/2015 à 16:25 par giselle

Bonjour,

Je pense par ailleurs que le traitement par kinésithérapie n'est efficace qu'auprès d'un nombre restreint de patients. Et puis, cela dépend de votre morphologie et du degré d'incontinence de chacun.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.