Rétention urinaire suite à la pase d'une bandelette

Rétention urinaire suite à la pase d'une bandelette

27/02/2008 à 21:58 par aigue

Bonjour,

j'ai été opéré(rectocystocèle+hystérectomie+bandelette), or lorsque le moment fut venu de retirer la sonde urinaire, je me suis retrouvée avec un problème de rétention urinaire.

Le problème à persister pendant 3 semaines et le gynécologue a décidé de me réopérer pour sectionner la bandelette sur un côté. Il pensait que la cause de la rétention pouvait être reliée au fait que cette bandelette était trop tendue. Le problème a persisté. Ça fait maintenant 6 semaines et j'ai toujours une sonde. Le médecin m'a référer à un urologue et m'a fait passé un bilan urodynamique. J'auria les résultats dans environ 2 semaines. Ma question est la suivante: Est ce que ce problème arrive souvent suite au genre d'opération que j'ai eu? Mon médecin me dit une fois sur cent sauf que malgré mes recherche sur le net, je n'ai rien trouvé qui parleit de ce genre de problème. Finalement, est ce que je pqux espérer que ce problème se règle? Mon médecin me dit que c,est une question de temps sauf que c'est ce qu'il me dit depuis le début et à ce moment il me disait que c'était une question de jours alors que maintenant il me parle plutot d'une question de semaines et même de mois. Je suis vraiment découragée.



Aigue

25/08/2008 à 17:37 par zaza

J' ai été opéré le 22/03/2002 d' un prolapsus +rectosèle suite à incontinence après 4 accouchements et depuis ce jour je dois me sonder 4/5 fois par jour la vessie étant paralysée depuis -j aimerais donc voir l'issue de ce problème et avoir des temoignages de personnes ayant les m difficultés et l'avis de médecins pour connaitre solution si elle existe-merci

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.