sonde à demeure ???? - 18/08/2011

sonde à demeure ???? - 18/08/2011

18/08/2011 à 21:40 par Glorie

Bonsoir,

Mon mari étant paraplégique D5 depuis 30 ans. Il a du recourir à des autosondages pour éviter les infections urinaires à répétitions qu'il avait. Le problème qui se pose actuellement est que la vessie ne se vide plus toute seule, seuls les sondages lui permettent de vider sa vessie. Nous devons faire un voyage en avion long courrier, sachant qu'il est impossible de se sonder dans un avion, dans la discrétion, nous envisageons de faire placer une sonde à demeure pour le vol, et même peut-être toute la durée du séjour (3 semaines) qu'en pensez-vous ? Nous étions assez retissant à l'idée de placer cette sonde à demeure, mais je pense qu'il n'y a pas d'autre solution, qu'en pensez vous ? Auriez-vous une autre solution à nous proposer ? Je dois vous préciser aussi, l'âge de mon mari : 63 ans. Que pensez-vous des médicaments qui stoppent l'émission d'urine quelques heures ?

Pensez-vous que ça pourrait être une solution à notre problème ? Que pensez-vous aussi des lavages de vessie avec du vésirig si toutes fois nous étions obligés de faire placer une sonde à demeure ? et quelle fréquence des lavages ? Merci Docteur d'avoir pris le temps de me lire. Merci pour vos réponses si attendues.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.