pipi et caca dans le caleçon le jour à 9 ans et demi - 22/08/2011

pipi et caca dans le caleçon le jour à 9 ans et demi - 22/08/2011

22/08/2011 à 12:30 par erica

Mon fils de 9 ans et demi est propre le jour et la nuit depuis ses 2 ans et demi.... Il a eu qqs difficultés pour le caca, mais cela s'est résolu (pb constipation dû au fait qu'il se retenait)sauf que depuis ses 4 ans / 4 ans et demi, il se fait dessus (pipi+caca) tous les jours.

Quand il est à la maison, cadré... c'est à dire qu'on le rappelle à l'ordre, il n'y a aucun problème

Mais dès qu'il est ailleurs (dehors à jouer par exemple), il mouille son caleçon et commence son caca dans le caleçon (jamais de grande marée... mais son caleçon et son pantalon sont systématiquement soit mouillés ou alors ils sentent très fortement l'urine).

Par contre, la nuit aucun souci... il peut faire des nuits de 12 heures voire plus sans souci de fuites !!

Nous avons consulté notre médecin qui a testé plusieurs choses :

1// Mise en place d'un calendrier = au bout de 30 jours sans accident, il avait le droit à un cadeau -- ça fonctionnait très bien mais au bout de 6 mois, le médecin lui a dit qu'il était capable d'être propre donc que les cadeaux c'était fini !! (en même temps, c normal, les autres enfants sont propres sans carotte au bout!!)

Les accidents (quasi quotidiens) ont recommencés très vite.



Il y a eu sanctions : punitions (privé de jeux vidéos, de sorties), des lignes à copier... et même des bonnes fessées...



De grandes discussions avec lui, avec ou sans le médecin pour lui expliquer... pour essayer de comprendre...

Les grands parents ont essayé aussi de lui parler



Sans résultat : quand on lui demande pourquoi il fait ça : "par flemme"... il sait qu'il va se faire gronder mais tant pis, il n'a pas envie d'arrêter de jouer pour aller aux toilettes !!!



Là stop, je n'en peux plus... on sature, ce pb nous bouffe... sa soeur de 2 ans de moins en a ras le bol, le petit frère de 2 ans qui est en acquisition de propreté (c quasiment acquis) ne comprend pas pourquoi son grand frère lui fait pipi dans son caleçon...



On ne sait plus quoi faire...

On a tout essayé : le dialogue, la sanction, ne plus s'en occuper de ça (et là, c'est la cata!!)...

Rien n'y fait...



On lui demande (même le médecin) si son attitude relève d'un pb quelconque, s'il veut nous faire comprendre qq chose... on lui dit qu'on veut l'aider... mais c'est sa réponse est toujours qu'il a la flemme... que c'est une perte de temps d'aller aux toilettes...



Nous sommes à bout...

Je vais encore reprendre rdv chez le médecin pour trouver une solution...

22/08/2011 à 23:53 par stef

Bonsoir,

Je vous conseil d'aller voir un spy. En effet ce n'est pas normal il doit y avoir un problème quelque par. Il veut jouer peut etre au bébé.

Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais vous devrier lui menacer de lui mettre des couches. Peut etre que ca le fera reagir. Si il n'y apas d'amelioration appiquer cette sanction. Traiter le comme un petit bébé. Peut etre qu'il veut des couches mais qu'il ose pas vous le dire. J'ai un amis ou son fils voulais qu'on lui remettre ds couches.

Tennez nous au courrant.

Bon courrage.

21/09/2014 à 16:11 par karima

Bonjour,j'ai le même problème que toi,je suis séparé et c'est quand il revient de chez son père qui le fait jouer a des jeux play stations et pokémons qui le met dans cette état car son père l'excuse et lui dit que c'est normale'alors que pour un enfant ayant des soucis c jeux sont interdit.essaie de lui retirer TT les jeux tu Véra la differance'moi sa fonctionne car son père ne le vois plus bon courage

22/09/2014 à 17:46 par céleste

Bonjour,

Je suis moi aussi mère d'un enfant qui fait encore pipi au lit, et j'essaie de cerner son problème et d'après la description d'érica je pense que son enfant a effectivement un souci psychologique qu'il faut régler petit à petit et avec beaucoup de tendresse. Les punitions peuvent fonctionner, mais pas trop de sévérités, je crois. En tout cas, le mieux c'est de consulter non seulement un urologue, mais aussi un psychologue pour essayer de détecter le fond du problème si ce n'est pas physique.

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.