incontinence après ablation prostate - 02/12/2011

incontinence après ablation prostate - 02/12/2011

02/12/2011 à 08:35 par julie

Mon mari a été opéré du cancer de la prostate il y a 1 an. ablation complète. pas de chimio. 54 ans. beaucoup de souffrances car urgences plusieurs fois : impossible d'uriner. A ce jour il utilise 6 pads niveau 2 par jour. les séances kiné ne font rien. quelles solutions existe -t-il à part la pose sphincter artificiel : opération un peu lourde. La pose des bandelettes ? ou autre ?

28/08/2014 à 09:30 par Emmanuel

Bonjour! tu dois être patiente avec la kinésithérapie, car l'efficacité de ce traitement ne se réalise pas en quelques mois. Parfois, une année comme le cas de ton mari ne suffit pas, alors ne penses pas à l'arrêter. Cependant, en complément du kiné, tu peux recourir à une injection péri-urétrale, à une pose de bandelette sous-urétrale, ou un ballonnet.

Le médecin te proposera le traitement le plus adapté à la situation de ton mari.

12/12/2014 à 15:07 par henri

Bonjour,

Après une prostatectomie, il est courant d'avoir des fuites urinaires. Pour certains, ces fuites sont passagères et ne durent que quelques semaines, tandis que pour d'autres elle persiste pendant des mois. Dans tous les cas Emmanuel a raison, vous devez continuer la kinésithérapie car les muscles du plancher pelvien ont besoin d'être renforcés pour atténuer progressivement les fuites.

28/07/2015 à 14:20 par edgar

Bonjour,

Bien que ma réponse soit tardive, le cas de votre mari m'intéresse car je suis dans le même cas en ce moment. Est-ce que les médecins lui ont donc conseillé la pose de sphincter? Quelle solution avez-vous opté finalement? Je pense que les étuis péniens peuvent améliorer transitoirement le confort nocturne mais la solution à long terme est toujours la pose de sphincter.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.