Fuites urinaires depuis Noël

Fuites urinaires depuis Noël

03/01/2012 à 20:49 par Emma14

Bonsoir,

Voilà, même si ce n'est pas facile, je viens sur ce forum faire part de mon problème.

De 1995 à 1998, j'ai fait une grave dépression et j'avais souffert d'incontinence puis tout était rentré dans l'ordre...

A Noël, j'ai passé mes vacances en famille,où il y'a eu beaucoup de tensions et je me suis retrouvée à avoir des fuites urinaires jour et nuit (psychologiques ?), j'ai essayé les serviettes hygiéniques, inadaptées à ce souci, donc ma mère m'a acheté des changes complets et toute la famille était au courant (changes toi, fauteuils en cuir etc) et dimanche dernier, je suis allée chez ma tante qui m'a demandé si je m'étais protégée pour ses canapés. Depuis mon retour à Paris, cela ne s'est pas amélioré et je porte donc en alternance les changes complets Téna et Monoprix assez absorbants, il faut le dire.

Le truc c'est que depuis jeudi, j'ai rencontré qqn et je n'ose pas lui parler de mon problème car nous avons eu un coup de foudre et je ne voudrai pas qu'il s'enfuie...

Ce matin, j'ai repris le travail en ayant mis dans un sac des protections pour me changer et des sacs poubelles pour mettre les protections sales et que personne ne le voie au bureau, mais j'ai toujours l'impression d'avoir 10 OOO paires d"yeux braquées sur moi....

Ce soir, j'ai vu ma psychiatre à qui j'en ai parlé et elle m'a beaucoup rassuré en me disant que c'était psychologique et que ça partirait sûrement comme c'était venu...

Si avec mon copain, tout se passe bien et que nous envisageons d'aller plus loin intimement, comment gérer ?

Merci de votre aide....

05/01/2012 à 15:32 par Emma14

Bon ben voilà, la psy avait raison, c'est parti comme c'est venu.... Plus rien depuis ce matin !!!!

05/02/2013 à 13:38 par bruno123

tu sais, j'ai des problème de fuite depuis mes problèmes de vessies suite à un accident à 30 ans. J'ai mis quelques mois avant d'en discuter avec ma femme, puis médecin et là j'ai vue que je n'étais pas le seul comme cela. Depuis mon cancer de la prostate j'ai encore plus defuite

Aujourd’hui à 50 ans, je porte des protections (coquilles pour homme) elles sont discrète et ma vie à changer totalement avec ces protections. Il y a 20 rien n'étais adapté pour nous.

28/10/2014 à 15:24 par giselle

Bonjour,

Emma14, j'ai aussi vécu ce genre d'expérience et je suis allé voir mon urologue qui m'a fait faire des examens qui n'ont rien révélé. Effectivement, ton psy a raison, parfois ce genre d'incident peut survenir et repartir avant même qu'on sache ce qui s'est vraiment passé !

13/05/2015 à 10:14 par thérèse

Pour Emma14, je suis bien contente que ton problème soit réglé. Dans ton cas effectivement, le trouble était surement d'ordre psychologique. Tu devrais alors te ménager pour ne pas t'exposer à de nouveaux risques de fuites. Bien à toi.

01/06/2015 à 11:04 par edgar

Moi aussi je suis bien content des progrès technologique. Je rejoins ce que Bruno a dit. Il y a 20 ans, on ne nous proposait pas autant de solutions que maintenant.

23/07/2015 à 10:04 par renaud

Bonjour,

Ça fait longtemps que je suis incontinent et c'est toujours réconfortant de pouvoir en parler sur ce forum. On ne s'habitue jamais à affronter les regards des autres, car nous même on est profondément gênés. Je me demande si mon problème ne vient pas de là même! Au fur et à mesure que l'incontinence s'aggrave, on est de plus en plus affecté psychologiquement et ça ne fait qu'empirer.

02/07/2018 à 05:23 par riton59

Bonjour,
Cela fait trés longtemps que je ne suis pas venu sur le forum.

En fait, je suis toujours dans le même cas depuis des années.

J'ai toujours des impériosités en journée, et énurésie nocturne.

Je gére mieux psychologiquement aujourd'hui.

Les protections (change complet), sont mon quotidien, et j'ai accepté ce fait, tout simplement pour que cela me permette de vivre, sans me torturer l'esprit.

J'ai maintenant 58 ans.

Petit bémol, la hantise pour moi d'aller à la plage, car en maillot de. Bilan sans protection, inutile de bouquiner sur une serviette de plage, car elle sera immanquablement mouillée.

Comment faites vous à la plage ? Quels sont les moyens pour caché une protection?

Merci pour votre expérience sur ce sujet

Riton 59

17/12/2018 à 07:31 par bebeadult

Par rotin 59 se message et pour toi à ta question aller à la plage ,tu vas sur se site et tu commande les maillots de bain étanche il son bien tu mais un lange complet et tu rabat le dessus du lange dans le maillot de bain tu seras les cordons au cuisses et à la taille plus de problème pour la plage. Raphael agenor (abdl)

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.