Probleme urinal

Probleme urinal

17/01/2012 à 11:10 par Cindoche

Bonjour , j ai un petit souci qui m 'empeche de faire beaucoup de choses dans ma vie.

En faite j ai eu plusieurs episodes 'd imperiosités",lorsque j 'etais en classe de 3 eme,en 1ere années de bac pro et là rebelotte depuis 2 ans. Des lors que je suis dans un endroit où je ne suis pas sure qu'il y est des toilettes ou des lors que je sais que je ne peux pas aller aux toilettes comme je veux,j'angoisse,je panique mes envies s'emplifient et je ne peux rien contrôler. J'ai deja parler de cela a mon medecin il y a 2 ans ,j ai donc fait une cystoscopie qui n'a rien de negative,puis j ai fait qq seances d 'electrostimulation.Mais je suis toujours au meme points et ca devient invivable. Je n'ose plus rien faire comme activités ...c est l'enfer

aidez moi svp...

05/06/2015 à 14:01 par sébastien

Cindoche, ton témoignage remonte à il y a 3 ans mais je vis dans la même angoisse. J'ai des fuites intempestives quand je fais des efforts alors j'essaie de ne pas en faire mais ce n'est pas toujours possible. Je n'ose pas en parler. Quand j'éternue, c'est la panique totale.

12/06/2015 à 16:40 par henri

Je n'ai qu'une suggestion à vous faire : allez consulter un médecin. Vous souffrez tout simplement d'incontinence et il n'y a pas de honte à cela; Contrairement à ce que l'on croit, ce n'est pas une maladie réservée aux vieux.

18/06/2015 à 15:48 par renaud

Je ne sais pas si entretemps tu as trouvé une solution à ton problème Cindoche. Je sais ce que c'est que de ne plus contrôler ses envies d'aller aux toilettes. Sébastien, il faudrait aller consulter un médecin car tu ne pourras pas te priver de faire des efforts continuellement.

19/08/2015 à 11:46 par giselle

Bonjour,

Bien que ton message remonte à plusieurs années de celà, j'ai quand même envie de poster mon avis là dessus. Je pense que ton problème est surtout psychologique liée à ta peur de ne pas pouvoir uriner convenablement, à tes endroits habituels ou à un endroit confortable. Beaucoup de gens ressentent ce stress. Peut être que c'est là qu'il faut orienter le diagnostic et consulter plutot un psy

14/09/2015 à 09:29 par thérèse

Bonjour,

Je suis complètement d'accord avec Giselle, ton problème est surtout lié à des troubles psychologiques. Tu as trop de stress et d'angoisse. Apprend à maitriser tes sentiments. Consulter un psychologue serait la meilleure solution si aucun traitement médicamenteux n'a été efficace.

30/09/2015 à 10:24 par sébastien

Bonjour,

Merci à tous pour vos précieux conseils ! J’ai consulté un médecin en lui demandant une solution simple mais efficace et un traitement adéquat conforme à mes activités quotidiennes. Maintenant, je porte un étui pénien conveen optima, très confortable et qui se dissimule facilement. C’est très pratique et cela m’aide beaucoup pendant la journée. Personne ne soupçonne quoi que ce soit puisque le dispositif ne se voit pas du tout de l’extérieur. Jusque là, je suis amplement satisfait !

24/12/2015 à 07:47 par emma

Bonjour, comme beaucoup, j'encourage Sébastien à se tourner vers un spécialiste pour voir le fond du problème. De multiples solutions s'offrent aujourd'hui aux personnes incontinentes et il faudrait pouvoir les exploiter. Sinon, j'espère que Cindoche a pu finalement trouver la meilleure solution pour lui.

21/01/2016 à 14:04 par henri

Bonjour Cindoche,

Je viens aux nouvelles pour savoir si tes problèmes se sont améliorés avec le temps et si tu es arrivé à bien gérer tes envies après le port de l' étui pénien conveen optima. Surtout évites de céder à la panique lorsque tu penses que l'endroit où tu te trouves ne dispose pas de toilettes car cela ne fera qu'accentuer ton inquiétude.

29/01/2016 à 13:01 par zephyrine

Bonjour à tous,

Je remercie vivement mel-67 pour l'information donnée sur la sonde périnéale connectée à une appli. Est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur le sujet ? Je pense que je ne suis pas la seule à être intéressée par ce produit. Merci d'avance pour ta réponse.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.