Fuites urinaires, comment corriger? - 16/02/2012

Fuites urinaires, comment corriger? - 16/02/2012

16/02/2012 à 22:01 par La belle

Cela fait aujourd'hui 20 mois que j'ai accouché. J'ai toujours des fuites urinaires lorsque j'éternue. Il faut rappeler que mon périnée a été beaucoup sollicité lors de ma grossesse parce que je vomissais pendant les 8 mois. Comment puis je corriger cette situation car je prévois avoir un autre enfant et j'ai peur que la situation ne s'aggrave.



Merci de m'aider svp.



25/11/2014 à 15:00 par paule

Bonjour la belle,

J'espère que tu as pu concrétiser ton rêve d'avoir un autre enfant et que ton incontinence ne s'est pas aggravée. Ton témoignage m'a fait penser au cas de ma fille. Le médecin lui a conseillé la rééducation périnéale avant d'envisager d'autres grossesses. Et je trouve que ça a été efficace pour elle.

21/08/2015 à 09:19 par giselle

Bonjour,

La Belle, tu souffrais surement d'incontinence liée à l'effort. Je parle au passé parce que ça fait longtemps que tu as posté ton message et que tu as surement commencé un traitement. En fait, beaucoup font une rééducation du périnée et se font pauser des bandelettes si le problème persiste et s'aggrave. Combien d'enfants as-tu en ce moment? J'espère que ce problème est loin derrière toi. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles!

26/08/2015 à 09:20 par thérèse

Salut,



Dès fois, ça revient à la normale, dès fois, non et c'est ton cas. Y a même des cas où on fait pipi par terre, tellement on n'arrive plus à se retenir. Ma sœur a eu de graves problèmes psychologiques à cause de cela, elle n'a pas osé sortir de la maison.



L'incontinence est une véritable maladie qui doit être prise en charge: séances de kinésithérapeute ou electro stimulation à domicile. Il faut absolument renforcer le muscle pelvien avant toute nouvelle grossesse. Demande conseil auprès d'un physio.

20/10/2015 à 17:22 par charlotte

C'était mon erreur après ma première grossesse en effet. Je n'ai pas fait de suivi post-natal où on fait des rééducations. Mon incontinence s'est aggravé au fil de mes 3 grossesses.

07/12/2015 à 16:16 par emma

Bonjour,une rééducation périnéale systématique est en effet indispensable après une grossesse, ça aide beaucoup contre les fuites urinaires. En même temps, il faut espacer raisonnablement les grossesses pour ne pas affaiblir le périnée.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.