sphincter artificiel - 24/03/2012

sphincter artificiel - 24/03/2012

24/03/2012 à 15:48 par milou

peut on me dire quelles sont les resultats de cette operation

08/04/2015 à 15:08 par zephyrine

Bonjour. D'après ce que je sais, pour les femmes, on estime que la guérison totale de l'incontinence après la pose du sphincter artificiel atteint 80%. Après, certaines ont encore des fuites mais légères après l'opération. Les résultats je pense dépendent de beaucoup de choses : la gravité de l'incontinence, l'état de la patiente, les antécédents médicaux, l'âge, etc.

17/07/2015 à 15:20 par sébastien

Bonjour,



Ma réponse arrive sûrement très tardivement, mais d'après mes lectures, la pose du sphincter urinaire artificiel peut être une bonne solution (90% de succès) contre l'incontinence sévère. Sa durée de vie moyenne est d'environ 10 ans. Comme tout dispositif il peut néanmoins présenter des dysfonctionnements après une certaine période d'utilisation et qui impose de changer le dispositif.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.