opération d'un sphincter artificiel - 30/03/2012

opération d'un sphincter artificiel - 30/03/2012

30/03/2012 à 14:07 par annick

J'ai lu qu'après avoir été opérée il faut activer le sphincter, mon chirurgien ne me l'a pas expliqué. Pouvez-vous m'en dire d'avantage.

Je dois en même temps subir une hysterectomie. Pouvez-vous m'en dire d'avantage

J'ai eu déjà en 1981 la pose d'une sonde durant un mois et demi. eu une bandellette en 2006, a priori celà n'a pas suffit.

Je fais beaucoup d'infection urinaire et souffre des deux côtés comme si j'avais des crises d'appendice et souffre beaucoup du rein gauche.

08/04/2015 à 15:07 par henri

Votre message remontre à quelques années. Vous avez peut-être déjà subi les interventions mais les réponses pourront aider d'autres personnes. je n'ai de réponse que sur la pose du sphincter artificiel et effectivement, il faut deux rendez-vous chez le chirurgien : un pour poser le sphincter, un autre pour activer la pompe un mois plus tard.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.