Ma fille de 5 ans mouille sa culotte souvent depuis plusieurs mois - 24/04/2012

Ma fille de 5 ans mouille sa culotte souvent depuis plusieurs mois - 24/04/2012

24/04/2012 à 19:45 par lolita

Ma fille va avoir 5 ans et elle a "des fuites" quasiment tous les jours. Ce ne sont pas de "gros pipi" mais sa culotte est bien mouillée. Cela a commencé quand j'étais enceinte de sa petite soeur, mais le bébé va avoir 8 mois et ça continue. Elle a aussi une grande soeur de 7 ans qui prend beaucoup de place; je me dis que la place du milieu dans le fratrie est peut-être difficile et que c'est une manière d'attirer notre attention; mais je ne suis sûre de rien. Quand j'ai parlé de lui remettre une couche, elle hurle qu'elle ne veut pas, me dit qu'elle ne le fera plus... J'ai pensé l'emmener chez le pédiatre mais ça m'embête de lui faire passer des examens car je pense que c'est plutôt psychosomatique.

Quand je lui demande pourquoi elle n'est pas allée aux toilettes, elle me dit qu'elle n'arrive pas à se retenir, ce qui me paraît étrange puisqu'elle est capable de tenir toute la nuit sans pipi (elle ne fait quasiment jamais pipi au lit).

De plus, elle ne me dit pas si elle a mouillé sa culotte; elle reste comme ça et je finis par m'en apercevoir, ou bien elle va se changer toute seule.

Je précise qu'elle n'a pas de brûlures ou démangeaisons.

J'aimerais avoir un avis médical. Merci.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.