incontinence après ablation de laprostate - 18/05/2012

incontinence après ablation de laprostate - 18/05/2012

18/05/2012 à 14:36 par piou

monmari ayant subi l'ablation de la prostate i ya un mois a toujours des fuites et ne ressent pas d'envie d'uriner .est-ce normal?

20/05/2012 à 19:11 par henri

j/ai moi méme été opéré en 2005 ,et depuis j/ai des fuites assez irrégulieres,j/envisage ,la pose de bandelettes ,quand au envies je ne sais plus ce qu/il en était ,mais l/opération modifie beaucoup de choses .

25/05/2012 à 22:14 par Cricri

J'ai eu le même problème que votre mari en étant opéré le 31 janvier avec 15 jours de sonde, beaucoup de fuites urinaire environ 500 gr par jour au debut et aucune sensation d'envie de faire pipi. Je me suis battu, changer de méthode de kinésithérapeute par sonde anal pas très agréable mais au combien efficace, 4 mois se sont écoulés et je m'en sors beaucoup mieux, plus aucune protection, quelques gouttes partent en fin de journée quand je suis fatigue car j'ai repris le travail mais c'est tout, j'ai de nouveau des sensations d'envie de faire pipi. J'ai eu des moments très compliqués il ne faut qu'il baisse les bras et qu'il garde le moral, c'est long à se remettre totalement 3, 4, 6 mois peut être plus mais il va y arriver, j'en suis sur. Bon courage à vous.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.