fuite urinaire - 12/07/2012

fuite urinaire - 12/07/2012

12/07/2012 à 13:26 par Kady

Bonjour Docteur



j'ai accouchement il ya 6 mois de cela de mon 4ème enfant, j'ai commencé à faire du sport et j'ai remarqué que quand je cours il ya de l'urine qui coule. Et là j'ai très peur.

j'aimerai savoir si je dois aller voir un génecologue ou un urologue?

12/02/2015 à 07:44 par thérèse

Bonjour Kady. Est-ce que ton cas de fuite urinaire a duré longtemps ? Quel traitement as-tu suivi pour en venir à bout ? Merci d'avance pour ta réponse.

17/02/2015 à 13:47 par zephyrine

Bonjour,



Pour tout problème d'incontinence ou de fuites urinaires, quelles que soient les circonstances et les antécédents médicaux, personnellement, je pense que le mieux serait d'aller voir un urologue. Bon courage à toutes !

04/03/2015 à 11:54 par paule

Pour Thérèse : je suis tout à fait de l'avis de Zéphyrine. Le mieux serait d'aller voir un urologue et le plus tôt sera le mieux. Je pense que qu'il ne faut pas laisser trop de temps aux doutes et savoir au plus vite quelles sont les vraies causes des fuites, même si vous savez déjà que tout a été déclenché par les grossesses/accouchements.

11/08/2015 à 12:52 par emma

Bonjour,



Kady, bien que ton message ne soit plus d'actualité, j'aimerais te donner mon avis. Souvent la rééducation du périnée par sonde est conseillée comme premier traitement. Si cela ne produit pas de changement, l'incontinence à l'éffort peut se traiter par l'implantation d'une bandelette. Tout dépendra de l'avis du médecin spécialiste. En tout cas, j'espère que tu vas mieux en ce moment et que tu est disposée à partager ton témoignage sur ce forum

10/09/2015 à 11:07 par giselle

Bonjour,

Peu importe le degré de l'incontinence, il faut toujours impérativement consulter un spécialiste. Lui seul saura quoi faire.

23/09/2015 à 09:13 par emma

Bonjour,

Tu ne devrais pas avoir peur car même 6 mois après l'accouchement, les fuites urinaires peuvent persister. Les augmentations de la fréquence urinaire avec des mictions journalières sont "normales" car elles résultent de l'augmentation du volume de l'utérus qui ont comprimé la vessie pendant toute la durée de la grossesse. Près de 50 % des jeunes mamans présentent une incontinence d'effort après un accouchement par voies naturelles. Je vous propose de recourir à une "rééducation périnéale", après avoir consulté un Urologue bien sûr.

25/09/2015 à 16:02 par paule

Bonjour,

Ces petites fuites urinaires pendant un effort physique seraient causées par une faiblesse constitutionnelle de votre système vésico-sphinctérien. La rééducation périnéo-sphinctérienne est souvent recommandée tant pendant la grossesse qu'après l'accouchement afin d'éviter que l'incontinence ne s'aggrave. Pourquoi ne pas se pencher vers cette rééducation ? Elle consiste à faire des exercices plusieurs fois par jour pour renforcer les muscles de votre plancher pelvien.

30/09/2015 à 10:39 par zephyrine

Bonjour,

Pour les fuites minimes, la rééducation par stimulation magnétique peut aussi s'avérer efficace dans la mesure où la fréquence des séances sont minutieusement respectée.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.