perte urinaire - 25/07/2012

perte urinaire - 25/07/2012

25/07/2012 à 21:19 par jo

Bonjour ou bonsoir,



Je suis un homme de 48 ans.



J'ai un petit problème, voilà, cela fait 11 mois que cela dure je vais prendre un bain, je suis dans l’eau depuis 5 minutes et je me mets à faire pipi, or avant de rentrer dans l’eau, je ne devais pas faire et ce jour là que je prends mon bain, le lendemain matin, j’ai fait pipi dans mon lit léger mais mouillé sans me rendre compte, ce n'est pas normal. Je ne sais pas comment aborder ce sujet avec mon docteur traitant et pour l'instant, je mets des couches pour dormir.

18/02/2015 à 11:44 par renaud

Bonjour. Votre cas me rappelle le mien et je vous comprends parfaitement. Est-ce que votre incontinence a cessé depuis ? Je vous le souhaite vivement. Pour moi malheureusement, je vis avec depuis des années, mais je m'y suis fait à la longue. J'ai décidé de vivre normalement avec cette maladie.

24/02/2015 à 14:24 par henri

C’est vrai que certains guérissent de l’incontinence, pour d’autres, les fuites s’estompent au fil des années sans jamais s’arrêter. Mais parfois, la maladie est incurable. Dans ce cas-là, le mieux je pense serait de réagir comme Renaud et essayer de vivre avec. Ce n’est pas évident mais il faut l’accepter.

11/03/2015 à 08:25 par zephyrine

Bonjour Jo. Depuis que je suis incontinente, j'ai rencontré de nombreuses personnes qui sont dans le même cas que moi. On discute, on se confie, on partage ... Une de mes amie incontinente est un autre cas. Dès qu'elle rêve de mer, de piscine, de pluie, etc, c'est la fuite assurée. Tout ça pour te dire que c'est effectivement anormal mais ça peut arriver. C'est un problème de santé comme un autre. Pour ton cas, le mieux je pense est d'aller voir un urologue et de lui raconter sans détour le problème.

02/06/2015 à 14:08 par edgar

Les origines de l'incontinence sont multiples. D'habitude, on se penche sur les problèmes physiologiques: baisse d'organe, relachement des muscles etc. Après, la cause psychologique n'est pas à exclure non plus. Donc, il n'y a pas mieux que l'avis d'un médecin

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.