chirurgie incontinence - 21/08/2012

chirurgie incontinence - 21/08/2012

21/08/2012 à 02:43 par Nina

Bonjour,



J'ai 17 ans et je suis du sexe féminin. Je suis tannée de mon problème d'incontinence nocturne, je n'ai jamais de fuite le jour. J'ai pris un médicament qui n'a pas eu de résultat efficace et j'ai essayé l'acupuncture sans résultat ! je suis à bout, est ce que vous me conseillez une chirurgie qui pourrait m'aider? et si oui quelle est elle ? et aussi ses chances de réussite ! merci beaucoup.

21/04/2015 à 11:27 par charlotte

Bonjour Nina. Je suis toujours marquée par ce genre de cas pour la simple et bonne raison que j'ai aussi dû traverser mon adolescence avec ce problème d'incontinence. J'espère qu'aujourd'hui tout va mieux pour toi et que le médecin a pu te proposer la meilleure solution pour guérir de cette incontinence.

30/06/2015 à 11:45 par zephyrine

Bonjour Nina et Charlotte,

Comment allez-vous depuis?

Je sais que mon message arrive trop tard, mais j'aimerais attirer votre attention sur le fait qu'il y a encore bien d'autres solutions avant la chirurgie. J'ai l'impression que vous n'avez pas exploré toutes les pistes, à moins que je me trompes! Le mieux est de continuer à puiser des idées auprès de votre urologue!

22/07/2015 à 12:04 par céleste

Bonjour Nina,

Au cas où le sujet est encore d'actualité pour toi, je rejoins l'idée de Zéphirine sur le fait que ton énurésie nocturne peut bien se soigner par d'autres méthodes moins invasives. As-tu essayé la rééducation périnéale?

25/08/2015 à 10:16 par charlotte

Bonjour,

Je ne sais pas pour Nina, mais de mon côté, mon incontinence a débuté tôt, à l'âge d'adolescence, et s'est aggravée à la suite de mes trois accouchements. Du coup, j'ai dû recourir à la chirurgie par la mise en place de bandelettes.

14/09/2015 à 09:35 par henri

Bonjour,



Il y a plusieurs solutions pour traiter l'incontinence: se faire poser des bandelettes, un sphincter artificiel, etc. Le mieux c'est de consulter un médecin qui saura quoi faire selon le cas de chaque patient.

23/09/2015 à 10:40 par thérèse

Bonjour,

Si l'acupuncture n'a pas marché, je ne pense pas que les traitements médicamenteux soient efficaces. Je te conseille de consulter un médecin pour définir quel type de chirurgie serait le mieux adapté pour ton cas: la pose de bandelettes ou bien d'un sphincter artificiel.

30/09/2015 à 09:03 par charlotte

Bonjour,

Puisque les fuites n’apparaissent que pendant la nuit, cela veut dire que ton cas d'incontinence n'atteint pas encore un degré élevé, donc tu ressens moins de gène mais plus de mal-être. Comme moi, je te conseille de te faire poser des bandelettes. L’intervention consiste à introduire par une courte incision une petite bandelette juste sous le méat urétral. C’est une intervention mini-invasive et très peu douloureuse.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Produits vendus par Sphère-Santé relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.