prostate et bandelette - 24/08/2012

prostate et bandelette - 24/08/2012

24/08/2012 à 17:40 par JAK

Bonjour,



Mon frère s'est fait opéré il y a 7 ans prostate et pose de bandelette, il a été incontinent au début avec des problèmes de blocage d'urine mais depuis 6 ans je suis inquiète car il ne cesse de faire un genre de fistule qui suinte. Opéré à plusieurs reprises pour rejet de la bandelette, des abcès au niveau de la cicatrice, il vient de subir une 2ème opération où on a été gratter et enlever encore un morceau de bandelette. Résultat, il vient de faire encore un abcès. Il prend des antibiotiques depuis des mois et depuis la 1ère opération mon frère ne se remet pas, infection sur infection. Je ne sais à qui m'adresser mais prête à faire des km pour trouver la solution. Merci.

15/05/2015 à 09:41 par edgar

Bonjour,

Je suis sidéré par ton témoignage JAK. Comment les médecins ont-ils pu insister autant après un rejet évident de la bandelette? N'ont-ils pas trouvé d'autres moyens? Je trouve cela aberrant. En tout cas, j'espère que tout est rentré dans l'ordre pour lui.

02/06/2015 à 13:33 par céleste

La situation de mon père m'inquiète aussi sérieusement. Il ne s'est pas bien remet de son opération pour pose de la bandelette et fait plusieurs abcès. Je crois qu'il ne le supporte pas. On a déjà consulté et le médecin propose une nouvelle opération. Je suis tentée de dire de ne pas accepter. Que faire?

10/09/2015 à 10:34 par henri

Bonjour,

C'est un cas très particulier puisque les cas de rejet de bandelettes sont minimes. Mais quand l'échec de la pose de bandelettes persiste, ceci pourrait terminer par une ablation complète de la prothèse. Je vous conseille de changer de chirurgien et de types de bandelettes en même temps avant que la prochaine intervention ne comporte un risque vital ou des séquelles graves.

Très bon courage :)

15/09/2015 à 16:59 par henri

Bonjour,



Je suis d'accord avec Henri!! Faites attention à ne pas faire de crises hémorragiques suites à ces successions d'opérations.

25/09/2015 à 16:34 par renaud

Bonjour,

Je te propose de changer de médecin. Trouve un bon urologue qui saura diagnostiquer ton frère et lui faire suivre un traitement adéquat. je suis sûr qu'il ira mieux une fois qu'il connaitra vraiment la source du problème. En tout cas , je vous souhaite un très bon courage.

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.