bandelette chez l'homme efficacité immédiate ?

bandelette chez l'homme efficacité immédiate ?

23/09/2012 à 09:20 par Paul

Bonjour à tous,

je recherche des témoignages concernant l'efficacité à court terme de la pose de bandelettes chez l'homme.

Je me suis fait poser des bandelettes il y a deux semaines maintenant et j'ai toujours des problèmes de miction qui m'oblige, de nouveau, à porter des protections.

Je pensais que l'efficacité était immédiate ?

Qui peut m'apporter son témoignage à ce sujet ?

Merci d'avance pour ce forum

Bien amicalement.

christian

30/04/2015 à 10:42 par renaud

Moi j'ai eu mon intervention il y a de ça quelques années. Les premiers mois qui ont suivi la pose de la bandelette, j'ai encore eu des fuites, mais vraiment très légères, ce qui ne me dérangeait pas. Aujourd'hui, la bandelette semble perdre encore en efficacité. Je n'ai pas encore décidé de retourner chez l'urologue, je verrai bien plus tard mais pour le moment, me revoilà avec des protections en permanence.

22/06/2015 à 17:08 par edgar

Moi, ça fait des années que je souffres d'incontinence. Ca commence vraiment à me peser car les fuites s'accentuent et je ne sais plus quoi penser. La pose de bandelettes est-elle une solution à long terme?

10/08/2015 à 10:47 par sébastien

Bonjour,



Je pense qu'il faut attendre plusieurs mois pour voir l'efficacité des bandelettes et pour être totalement à sec. Si les fuites deviennent plus importantes, le seul traitement efficace est le sphincter artificiel.

03/09/2015 à 17:06 par giselle

Bonjour,



Même si ma réponse est très tardive, j'aimerais apporter une explication à Christian étant donnée mon expérience et tout ce que j'ai vécu tout au long de ma vie. La pose de bandelettes est très efficace, les médecins ont constaté qu'il y a une diminution nette des fuites et dans la plupart des cas, elles disparaissent totalement. Les mictions sont normales quelques jours après l'intervention: après avoir eu l’impression de vider complètement la vessie, vous avez encore l'impression qu’il reste des urines à évacuer. Cela est dû aux bandelettes et aux petits hématomes autour de la vessie entraînant une envie plus fréquente d’aller uriner. Tout cela est normal et rentrera dans l’ordre en une quinzaine de jours.

09/09/2015 à 16:31 par emma

Bonjour à tous,



Et merci Gisèle pour cette précision. Cependant, j'aimerais savoir si vous avez des informations pertinentes sur les complications des bandelettes sous-urétrales dans la chirurgie de l'incontinence liée à l'effort, pour le cas féminin ?



Merci d'avance :)

Articles d'information relatifs au sujet de cette discussion :

Réseaux sociaux :

Sphère-Santé est le site N°1 pour l'incontinence et les fuites urinaires.

Notre philosophie est de vous apporter à la fois une information exhaustive sur les causes et les traitements de cette pathologie touchant 5 millions de personnes en France, ainsi qu'une gamme de produits absorbants pour vivre au quotidien avec les fuites urinaires et retrouver ainsi toute votre autonomie.

Le site est certifié HONcode pour sa rubrique information et son espace de dialogue.